Bonjour,
j’envisage d’offrir un week end prolongé (Vendredi 30 Mars - Lundi 2 Avril) à Amsterdam à ma femme.
Départ : Lyon (en avion pour gagner du temps je pense).
Le week end de Paques est il un week end durant lequel nous pourrons profiter de la ville ou pensez vous qu’il faut reporter ce voyage à une autre date?
Nous découvrons habituellement les villes à pied et visitons des monuments durant nos séjours.
Si les magasins et autres commerces/lieux de visite du centre ville sont fermées car en jour ferrié + Dimanche je ne suis pas sûr que la ville “vive” autant qu’à une autre date.
Par la même occasion où me conseillez vous de dormir dans le cas où j’organise ce voyage?
Merci d’avance pour vos réponses.
chrissand2
Bonsoir,
Si à cette date vous avez un bon tarif pour un vol à Amsterdam (AF ou easyjet je suppose), alors allez y foncez. En 2-3 jours vous devrez faire des choix dans vos visites mais vous aurez du temps pour en profiter. Voir quelques idées de visites.
Je crains qu’il soit un peu tard pour réserver les hébergements pour Pâques ! Reportez votre séjour pour un autre long week-end.
happy-amsterdam-flo4
Bonsoir, j ai réservé pour Pâques il y a déjà plus de deux mois mais je pense que vous devriez trouver tout de même. Par contre si vous pouvez le faire hors weekend (on ne sais jms), foncez! Ce sera du simple au double niveau prix. J ai récemment créé un blog dans lequel je mets mes bons plans après chacune de mes visites (je suis belge). J y parle de restos, hôtels, visites (attention, réservez Anne Frank à l avance si vous voulez visiter), de parking pas cher. Vous y trouverez peut être l une ou l autre info http://happyamsterdam.wordpress.com J ai également une page FB si vous voulez. Bons préparatifs !! Florence