Week-end à Belgrade

Forum Serbie

Bonjour à Tous,
Avec 2 amis on part à Belgrade du 16 au 19 novembre.
On aimerait savoir si quelqu’un à déjà été dans cette ville et savoir quels sont les risques.
Malheureusement on a entendu pas mal de mauvaise chose sur ce pays et j’aimerais savoir s’il est dangereux d’aller.

Pour le samedi on a prévu d’aller voir un match de foot de l’étoile rouge, mais quels sont les conseils pour les autres jours (Visites etc…)

Bonjour
Cette ville est aussi sûr que n’importe quelle ville d’Europe de l’Ouest
De plus les Serbes sont très accueillants surtout avec les français
Bon sejour

Merci pour vos réponses,
En effait je vais voir pas n’importe quel match, je vais voir étoile rouge Belgrade - Partizan

Bonjour,

C’est amusant j’avais été à Belgrade le week end du derby l’an dernier.

Par contre je n’étais pas allé au stade donc, hormis quelques serbes avec des maillots du Partisan ou de l’Etoile Rouge dans le centre ville, je n’avais pas vraiment vu de différence avec un jour normal.

Pour autant, des serbes avec qui j’ai discuté sur place m’avait dit que les hooligans serbes sont particuliérement déchainés les jours de derby.

Si vraiment vous allez au match choisissez des tribunes “neutres” et n’affichez pas de maillot de l’une ou l’autre équipe.

Et bien sur ne trainez pas une fois le match terminé.

Les serbes sont par ailleurs très chaleureux, souriants et une partie de la population apprécie les français et particulièrement la langue française (même si la reconnaissance du Kosovo par la France a été très mal vécue par pas mal de personnes, évitez d’aborder ce sujet sauf si la personne en parle en premier).

Par ailleurs il y a beaucoup moins d’agression à Belgrade qu’à Paris, et vous serez surpris par le nombre de filles marchant seules en mini jupe à 2 ou 3 heures du matin. Vous pourrez profiter des ballades et de la vie nocturne sans inquiétudes.

Mais encore une fois les hooligans serbes sont pour le coup vraiment violents et souvent à l’origine de débordements racistes ou homophobes. Donc prudence quand vous serez au stade.

Bon séjour à Belgrade.

Évidemment moi je parlais des serbes de la rue et non pas des supporters de football? Sport entrainant régulièrement derrière lui sa masse de beaufs et blaireaux divers

Tout est dans le titre

tout a fait d’accord c’est justement l’impression que j’ai eu.je confirme.
SELIM

Le risque général de Belgrade est très faible! On croit à tort qu’elle n’est pas sûre, car en fait, elle est généralement très sûre. Ses habitants sont très gentils et heureux d’aider, et les touristes en particulier ne devraient pas rencontrer de problèmes majeurs à Belgrade. Cependant, comme dans toute autre capitale, il ne faut pas hésiter à être très prudent en cas de vol. Il est sûr de se promener vers minuit et jusqu’à tard dans la nuit dans le centre de Belgrade. Je ne vous conseille cependant pas de vous promener dans les banlieues la nuit. Il n’y a pas de clubs et pas de vie nocturne là-bas, il vaut mieux rester dans le centre ville où c’est bruyant et animé! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage