Week end à Cologne

Forum Allemagne

Bonjour,

Nous allons à Cologne pour les marchés de Noël, mais avez-vous d’autres visites à nous conseiller?

Pour les transport en commun, quel pass me conseillez-vous de prendre et où peut-on les acquérir le plus facilement.

Il va sans dire que je suis preneuse de tout bons plans …

D’avance merci

Cordialement

Bonjour,
Si ce n’est déjà fait, je vous conseille de choisir un hôtel dans l’Altstadt.
Vous pouvez, de cette manière, effectuer toutes les visites intéressantes à pieds.
Ne perdez pas de vue qu’il faut une vignette pour accéder au centre de Cologne et que le parking est rare et très cher.
La gare se trouvant à 100 mètres d’un des Marchés de Noël, c’est la solution idéale !
Il y a plusieurs Marchés de Noël à Cologne et une journée suffit à peine pour tout voir.
Le reste de votre WE peut être occupé par la visite du Dom, d’un des musées consacrés aux vestiges romains et pourquoi pas une balade en bateau sur Rhin.

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements plus précis si vous le désirez.

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Avez-vous une compagnie plus qu’une autre à nous recommander pour une ballade en bateau? Je pensais peut-être la faire de nuit.

Je pensais aussi faire le musée Ludwig avec ma fille de 8 ans, qu’en pensez-vous?

Sinon, c’est sûr, on va visiter la Cathédrale, le magasin Légo, la boutique d’eau de Cologne, … des gros classiques :slight_smile:

Par contre, on dort un peu en périphérie du centre, mais on n’y sera vite en transport en commun.

Cordialement

Géraldine

Bonjour,

les bateaux de la " KD " sont les plus confortable en cette saison.

Le Ludwig Museum présente des œuvres d’art moderne, je ne sais si cela est adapté pour un jeune enfant.
Le Wallraf-Richartz Museum est consacré à l’art depuis le Moyen-Age jusqu’aux impressionnistes et me semble plus adapté.
Le musée d’art religieux Schnütgen est à voir aussi.
Le Romich-Germanisch Museum près du Dom est, je crois, le meilleur choix car le plus ’ vivant’, la présence de nombreuses classes d’écoles en témoigne.
Il y a aussi le Musée du Chocolat (souvent inclus dans le circuit des Marchés de Noël).

Pensez à acheter, dès votre arrivée, la KölnCard qui permet d’utiliser tram et pré-métro à prix réduit (il existe une KölnCard familiale) et offre des réductions sur les prix d’entrée des musées.

Bon séjour.

Schlomo

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais examiner les musées que vous me proposez de visiter. C’est vrai que certains ont l’air sympas.

Cordialement

Géraldine

Bonjour, après plusieurs excursion à Koln, voici ce que je vous conseille poit de vue transport:
> Se garer dans le P+R Reinenergie Stadion (Aachener Strasse) et de là prendre le tram direct pour le centre (10min). Simple, rapide et économque. Il y a encore d’autres P+R mais qui me sont inconnus (Park and Ride Cologne)
> Option S-Bahn: se garer près d’une station de train (S-bahn), par exemple Lovenich (ligne 13 et 19). ticket à 2,90€ valable 90min et donnant accès au U-bahn également il me semble.

Sujets suggérés

Services voyage