J’ai organisé un we à Heidelberg en réservant un hôtel près du centre-ville et je viens de me rendre compte qu’il fallait une vignette écologique pour circuler dans la ville. Où se procurer cette vignette en entrant en allemagne ou en arrivant sur Heidelberg ? Ou bien se garer en P+R à l’extérieur de la ville ? Je suis preneur de vos expériences !
fredegonde2
Mon expérience n’est pas exemplaire puisque j’y suis allée il y a 4 ou 5 ans en pensant qu’Heidelberg n’était pas concernée, ce qui était peut-être encore le cas d’ailleurs. J’avais pris soin d’éviter les grandes villes lors de mon périple pour ne pas avoir à chercher où acheter cette éco-pastille.
Cependant à Heidelberg je m’étais garée dans un parking un peu éloigné de la vieille ville et je n’ai pas été verbalisée en tout cas.
Tu peux acheter l’éco-pastille en ligne, ou sur place dans les centres techniques de DEKRA, TÜV, et dans certaines stations services. Tu as les liens sur le site de l’ADAC.
En regardant le plan il y a un centre DEKRA au sud ouest de la ville, près de la rue de Spire (Speyerer Strasse). Cherche “DEKRA Automobil GmbH Station Heidelberg”.
elpilou843
Merci ! Effectivement, je me suis rendu dans un centre Dekra en Allemagne et la vignette verte m’a été offerte, vraiment sympa !
Ensuite, pas de soucis pour rentrer dans Heidelberg. Une ville vraiment magnifique et de supers restos. Je vous conseille Kulturbrauerei !