Week-end à londres : en train ou en avion ?

Forum Londres

bonjour à tous les routards !

je suis en train d’organiser un voyage entre copines à londres…juste un week end ! du samedi matin au dimanche soir !

nous partons de paris

je pensais de mon coté que l’eurostar etait plus pratique avec moins de perte de temps car peu de temps sur place…

mais certaines pensent que le voyage par avion serait moins couteux…

alors oui il y a economie sur le voyage mais je pense que pour un week end il vaut mieux prendre le train…

alors je m’adresse à vous, routards, vous qui allez souvent à londres : est ce que la perte de temps en avion est minime et que il vaut mieux prendre ce moyen de transport ? ou ai je raison est que finallement il vaut mieux payer un peu plus cher et y aller en train ?

je suppose que après l’atterissage on doit perdre pas mal de temps pour formalités et aller au centre de londres? vous qui l’avez deja fait pourriez vous me dire combien de temps entre l’arrivée sur heathrow et le centre ville en incluant les formalités ?

j’ai vu sur le forum qu’il faut une bonne heure en transport deja…

merci pour votre aide !

si tu as la chance d’habiter pas loin de Paris, le top reste l’eurostar : tu arrives direct en ville sans perte de temps et surcoût en transferts aéroport-centre !!
choisis un horaire de départ très tôt le matin avec retour en soirée le dimanche …pour un si court séjour, l’avion ne vaut pas le coup (sans compter qu’au retour il faut y être 2h avant le décollage …)

le plus pratique et le moins cher c’est le bus (eurolines…) tu pars le soir et tu arrives le lendemain matin…crois en mon experience…

l’eurostar c’est bien c’est indeniable mais en cas de panne ou de retard ton week-end en prend un coup…

et l’avion, beaucoup de perte de temps dans les transferts

Je suis aussi d’accord que l’Eurostar est plus pratique: 30min à l’avance au lieu d’une heure pour un vol. Ensuite, lorsque tu rajoutes le transport pour aller à ou revenir de l’aéroport, il n’y a pas grande différence de prix.

merci à tous ! vous etes top !

je reste “branchée” sur le forum au cas ou vous aurez d’autres avis…

merci beaucoup !!!

Eurostar sans hésitation!

Pour toutes les raisons déjà données + 1 = les formalités d’entrée en Angleterre sont faites à Paris et 5minutes après la descente du train on peut être à Londres en centre-ville.

Il n’y a pas photo avec l’avion surtout pour 2 jours!

Mais, être bien attentif aux horaires : prendre un train à Paris avant 9h et revenir le dimanche par celui de 17h30 ou + tard.

oui je pense que tu as raison…je n’ai jamais pris l’avion pour aller a londres mais je pense qu’effectivement les formalités doivent etre plus rapides en prenant l’eurostar…

deux jours c’est court…mais les mamans que nous sommes doivent etre de retour pour le dimanche soir…

mais je pensais effectivement prendre un aller tot et de revenir en soirée le dimanche…

il va falloir que je creuse la question au nieau cout parce que je n’ai jamais trouvé les tarifs indiqués sur le forum mais j’ai des allers retours plus chers…

quelqu’un a un bon plan ??? merciiiiiiiiiiiii !!!

merci pour tes precisions en tout cas !!!

Pour les AR à 88€ il faut s’y prendre 4 mois à l’avance surtout si c’est pour samedi/dimanche. Mais on le trouve si on a des dates flexibles…

oui alors pour les 4 mois a l’avance je suis un peu hors delai…onpart dans moins de deux mois…

je vais zieuter !

merci pour l’info !!!

Je te déconseille le train, en cas d’annulation bein c’est simple c’est demerde toi…

A mon avis Katimini est déjà partie, en train ou en avion, et déjà revenue, vu que le sujet date de 2011!!!
Mais de toute façon, on risque des annulations avec Eurostar à cause des problémes du tunel sous la manche, idem pour les bus qui prennent égalemnt de plus eplus le tunel maintenant, et les avions, c’est les grêves!
A la nage c’est risqué, donc la meilleure solution quand on vient de pas trop loin, je pense maintenant que c’est la voiture + Ferry anglais, car ceux ci ne font jamais grève…

C’est sur qu’il est déjà parti mais bon, d’autres se pose la question.
Oui y a des gréves ou des pannes avec les compagnies aériennes mais y a une différences majeurs, la gestion, ils ont l’obligations de te ramener chez toi. Dans le cas d’eurostar, bein il annule et tu te demmerde. Il ne gère meme pas la notion de standby à toi en prenant au fur et à mesure des places libres et ce quelques soit la classe.

Je suis d’accord avec toi, mais te ramener chez toi, ça te fait une belle jambe…Si tu as payé ton hôtel, voire des places de spectacles ou autre, tu es marron…Donc l’idéal est d’arriver à destination…Jusqu’à maintenant, je partais en bus, avec Megabus, de Boulogne sur mer, et j’avais aucun soucis. Du jour au lendemein, ils ne s’arrêtent plus à Boulogne mais à Amiens, et pour moi c’est plus compliqué…Et puis ils prennent le tunnel desormais, contre le ferry avant. Trop de problémes de surbooking évoqués sur les forums avec Euroline et IDbus…La prochaine fois, je pars en voiture! J’ai eu la traversée P&O ferries aller-etour pour 69 euros avec horaires flexibles pour la voiture et 4 passagers. A ce prix là, je suis prête “psychologiquement” à conduire à gauche…Ca m’aurait couté combien en Eurostar?..Et puis plus de soucis de consignes de bagages, d’horaires à respecter…Même avec le prix du parking sur place je m’en tire bien.

Je parlais de me ramener chez soi, quand tu habite la region parisienne et que Eurostar annule ton tain Londres-Paris et te dit demerde toi et surtout ne viens pas en gare…

Mais le plus em… c’est quand même de louper ton voyage, non? Tu vas à la gare comment? T’es si loin que ça?

Le plus emmerdant, c’est d’être à l’étranger que tu peux pas rentrer chez toi en tant et en heure et que tu ratte ta journée de boulot à cause d’eurostar qui annulé un train et qui donne comme seul solution pour rentrer chez toi est démerde toi

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé desormais de partir avec ma voiture et une bonne assurance assistance!

D’accord, c’est pratique d’arriver à la gare plutôt qu’à l’aéroport d’Heathrow, mais en revanche l’enregistrement est pire qu’en avion, long, c’est la bousculade, le stress, le boxon, et surtout, on se fait traiter comme de la me… par le personnel d’Eurostar en gare, qui vous enguirlandent pour un rien et se prennent pour des gardes chiourmes. Alors quand on pense au prix qu’on paye pour l’Eurostar, se faire traiter comme ça c’est tout bonnement inexcusable et inacceptable. Je ne prendrai plus que l’avion. C’est souvent moins cher et au moins on est bien traité. Eurostar ferait bien de faire des petits stages de relation client / politesse à leurs équipe. Même quand il y a des problèmes en gare, des retards ou autre, ce n’est pas une raison pour traiter les clients comme des chiens.

Sujets suggérés

Services voyage