Week-end à Ouessant

Forum Bretagne

bonjour à tous,
j’envisage d’offrir à mon épouse un weekend à OUESSANT, au printemps prochain (je pars à la retraite débuit mai 2018, je peux donc plus facilement organiser ce temps
comme je ne connais pas du tout cet endroit (mon épouse, Morbihannaise donc Bretonne, adorerait), merci de me conseiller sur un hébergelment pas trop cher, une formule de séjour (voyage pour y aller + séjour + … = € !!), soit une à deux nuits ( au mieux : arrivée le vendredi après midi, départ le dimanche dans l’après midi)
nous aimons les grandes ballades, l’air, la nature, le calme, etc…
départ de Nantes
encore merci pour vos conseils
:slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois à Ouessant et toujours à l’auberge de jeunesse :

On y va en chambre à 2, on cuisine sur place si on veut.
Bon séjour,
JK

J’ai eu un WE offert pour ma retraite à Ouessant. Départ tôt le matin de Le Conquet, arrivée centre ville vers 11H. J’avais eu un hotel avec un repas du soir offert, plus le matin. Inutile de prendre ceux de la journée, selon l’endroit où l’on sera on trouvera une crêperie. L’hotel où j’avais été n’existe plus apparemment. Actuellement il y a Duchesse Anne qui semble très bien et le Fromveur. L’on avait bu un pot au Fromveur qui était le café des pêcheurs à ce moment là, il y a 13 ans. Il faisait aussi hotel-resto. L’auberge de jeunesse est une bonne solution 0298488453. Moi je prendrais plutot un gite sur gites de France, attention début mai 2018 il y a beaucoup de ponts, réservez à l’avance début février c’est bien. Sur l’ile vous trouverez des vélos à louer et des sentiers piétonniers.

Bonjour,

L’Office de tourisme d’Ouessant propose des séjours comprenant la traversée, la navette entre l’embarcadère et l’hébergement, l’hébergement en demi-pension et la visite d’un ou deux musée(s). Toute l’offre est disponible sur leur site.

Pour vous donner un avant-goût de votre séjour, voici une petite vidéo de l’île.

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage