Week-end à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous
Alors; on part moi et mon mari prochainement en week-end à Venise; dans un hôtel qui se trouve à Mestre (Ambasciatori) que j’ai trouvé sur ventes privées
Mais le problème c’est que je n’ai aucun programme ni plan; je ne connais pas du tout cette ville; et je ne sais pas où aller ni quoi visiter!!
Est ce que il faut acheter des tiquets pour le bus ?
Merci de m’informer sur les places à visiter en un week-end ainsi que des bons plans;
Sachant qu’on ne parle pas du tout italien ni moi ni mon mari
Merci pour votre aide

Bonjour

A Venise, beaucoup de gens parlent français, au moins un peu.
Pour circuler, ça peut être pratique d’acheter un pass ACTV pour les transports. Venise est une ville très particulière où tout se fait à pieds ou en bateau, rien d’autre. Le vaporetto est l’équivalent du bus mais un billet à l’unité coûte 7€ (pour 1h maxi) donc le pass transport est très vite amorti.

Il y a de nombreux guides de Venise (entre autres des guides Routard) mais nous avons un faible pour le Cartoville qui est petit, très pratique et très synthétique. On y trouve aussi bien les visites (connues ou un peu moins) que des restaurants et des commerces.

Venise est une ville chère, tout est payant et il y a souvent des suppléments.
La plupart des restaurants facturent le coperto (couverts et pain) et/ou le service en plus des prix indiqués sur la carte. Du coup, avant même de passer commande, on a déjà 5-6€ par personne à prévoir.

Pour les visites, ça dépend de vos goûts : monuments ? musées classiques ? art contemporain ? églises ? autre ? N’hésitez pas à dire ce que vous fait envie.

Bonjour,

Effectivement, pas besoin de parler italien pour aller à Venise.

Parmi les incontournales à voir à Venise il y a :

Il y a beucoup d’autres choses à voir (des églises, des palais, des musées) et se promener dans les petits rues prend déja pas mal de temps!

PS : je vous ai mis quelques liens vers mon blog de voyages pour vous donner un apercu de Venise

Bon séjour

Clothilde

Faux et archi-faux ! il suffit de se promener à pieds: ça ne coûte que dalle et c’est l’émerveillement permanent. pour un premier séjour de 3 jours, croyez-moi vous ne regretterez rien, bien au contraire.
Gilles

Ginouillac,

Votre “faux, archi-faux” me semble largement excessif. C’est un fait que déambuler à pieds n’est pas payant (à ma connaissance, ce n’est payant nulle part mais bon, n’allons pas donner de mauvaises idées).
Reste qu’en dehors de ça, les choses gratuites sont excessivement rares à Venise et on va rarement à Venise juste pour déambuler sans entrer nulle part. C’est d’autant plus vrai que, comme vous le dites, l’émerveillement est partout et qu’on souhaite donc en voir un peu plus, en espérant, souvent à juste titre, être encore plus émerveillé.
Pour illustrer la conception vénitienne de la gratuité : la Basilica est annoncée gratuite et il est exact qu’on peut y pénétrer sans bourse délier MAIS la partie accessible est alors réduite à bien peu. Et si l’on souhaite voir le trésor, la Pala d’Oro (quelle merveille) ou monter à la loggia (qui vaut vraiment le coup), le porte-monnaie est obligatoire. Si on veut visiter l’ensemble de la Basilica qui est sensée être gratuite, c’est 8€ par personne.

Quand je dis qu’à Venise, tout est payant, c’est par opposition avec des villes, même des capitales, où de nombreux endroits, même magnifiques, sont accessibles sans payer, réellement. Sans aller très loin, c’est déjà le cas à Paris.

Sujets suggérés

Services voyage