Week-end aux alentours de Saint-Fargeau fin mars

Forum Bourgogne

Bonjour à tous!

Je me permets de vous solliciter afin de vous demander de bons conseils pour passer un très agréable weekend dans l’yonne, plus particulièrement en Puisaye.
Nous aurions 3 jours de disponibilité et je comptais faire Vézelay, Auxerre et Saint Fargeau.
Je sais ce que nous ferons quand nous serons dans le périmètre de Saint Fargeau etc (le moulin de vanneau pour sa ferme pédagoqique, son moulin et son sentier botanique, Guédelon et peut être le château de Saint-Fargeau), mais je ne sais pas quoi faire ni aller voir à Auxerre et Vézelay. Pouvez vous me donner quelques pistes svp? Auriez vous également de bonnes adresses de restaurants à me conseiller pour ces 2 villes (pas excessif, nous sommes gourmets mais étudiants).
Enfin( et ce sera ma dernière question promis), pouvez vous me conseiller un gite mignon et pas trop cher, ou autre alternative pour se loger à prix doux pour 3 jours et 2 nuits à Saint Fargeau ou dans ce périmètre (apparemment Toucy, Saint sauveur, Treigny etc?)

Merci beaucoup, vous aurez mes appréciations et conseils en retour (je suis de Bordeaux!!)

Merci nicdeiles,
Je vais faire un tour sur ce site immédiatement:-)

bonjour, Auxerre n’est pas une très grande ville mais il y a à voir quand même. allez au centre ville, et voyez la fontaine de cadet roussel, et a ne pas manquer le passage de l’horloge.l’horloge vous allez adorer. toujours au centre ville vous pouvez voir la cathédrale qui est magnifique. ces 3 choses sont au centre ville, ensuite allez le long des quais (mais il y a des travaux), il y a le port de plaisance et le pont paul bert. quand on est sur ce pont on a une très belle vue. coté resto, je peux vous conseiller une petite brasserie en centre ville où l’on mange très bien c’est " le shaeffer " pas trop cher et assiettes bien garnies, le patron est très sympa, n’hésitez pas à taper la discute avec lui. si vous voulez plus traditionnel, il y a le resto " au rendez vous " rue du pont.
Vezelay je connais moins mais il y a la basilique à faire, et le village en lui même très beau aussi; coté resto la bas vous aurez l’embarras du choix, c’est très touristique. voilà pour mes conseils

Sujets suggérés

Services voyage