Week end de Pâques à Londres

Forum Londres

Bonjour les routards , help me pour bien organiser notre grand week end à Londres en famille ( enfants de 9 et 13 ans).

Nous arrivons à LUTON à 17:35 le jeudi 2 avril 2015 et logeons dans un premier inn de La City. Me conseillez vous le transfert en bus ou en train ? Combien de temps faut il compter environ ?

Si pas trop fatigués, première immersion de nuit dans le quartier où nous résiderons .

Vendredi : Musée Tussauds - Régents park - Abbey road - Little Venice puis direction Camden Town

Samedi : direction trafalgar square - caserne des horse guards - St James’s palace pour relève de la garde ( pour ne pas être bloqué à Bukingham) - St James’s park - puis rejoindre Regent street pour le centre touristique Piccadilly - Oxford - Soho - Covent Garden - Chinatown

Dimanche : Visite de la Tour de Londres - Tower bridge - London Eye - Traverser la Tamise et visite des monuments (extérieur) Big Ben Houses of Parliament - Westminster - Buckingham - Direction Hyde park ; Speaker’s Corner et Serpentine puis descendre vers Harrods

Lundi : Science Museum - Notting Hill ou Chealsea ?? ou Greenwich ?

Mardi : vol à 13:20 donc direction aéroport après le breakfast.

On m’a prêté 4 Oyster cards, est ce je peux les charger à l’avance ?

Merci pour vos retours et avis sur cette idée de séjour.

Bonjour,
voici mon avis (j’ai vécu 2 ans à LDN, mais je pense que ceux qui y hbaitent actuellement donnerons aussi leur avis),

pour Mme Tussaud, il y a bcp de monde et donc bcp de queue, je vous conseille deux choses : acheter vos billets en avance sur le net, et y aller tot. En en profitant bien, j’y suis restée 2h/2h30 (sans compter la queue).
J’habitais juste à côté d’Abbey road, ça sera très rapide : photos sur le passage piéton&devant les studios ; little venice est très sypa à faire.

En revanche CAmden je n’y suis jamais allée en semaine, car normalement le “market” c’est le we (à faire vérifier par ceux qui st sur place si le vend cela vaut le coup); et entre sam/dim pr avoir fait les 2 je préfére y aller le dim : plus de monde, plus sympa, déjeuner là bas (soit street food, soit des petits resto au market “camden lock” par ex)

Tour de Londres : c’est très grand si vous voulez tt faire (comptez 3 h) il faut y aller tot le matin et commencer par les joyaux de la courronne c’est très vide plein de monde, c’est très sympa à faire, cela va bien vous prendre une demi-journée si vous la faites “à fond”.
Tower bridge : souhiatez vous aussi faire l’intérieur ? c’est très sympa à voir si vous avez le tps (et c rapide)

Londo eye : idem que Mme Tussaud : bcp de monde, réserver à l’avance et cela n’évite pas la queue,

cette journée me parait (un peu) chargée si vous voulez tt faire,

ce que j’aime bien faire (ça prend du tps) : c’est partir à pieds de Westminster et prendre la rive droite jusqu’au tower bridge (on longue LDN eye, les musées, oxo tower…) (c valable aussi ds l’autre sens) (voir aussi st paul )

Greenwich : si vous voulez y aller je vous conseile de prendre le bateau (westminster) et de faire la croisière c très sympa

Notting hill : c’est plus sympa le samedi matin car c le jour des antiquaires/brocantes/marché (si ça n’a pas changé)

après les classiques si cela vous intéresse ; tea-time, et comédie musicale,

avec 2 enfants le science museum (ou natural history) est une très bonne idée,

bon voyage

Camden market, contrairement à Portobello, c’est tous les jours. J’y suis allée plusieurs fois toujours en semaine, même un lundi, et je trouve déjà qu’il y a beaucoup de monde. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des stands fermés, mais il y en a qui ouvrent assez tard le matin.

Merci pour vos réponses et avis. Nous pensions effectivement réserver certains billets à l’avance .
Est ce qu’en prennant le bateau à little venice nous pourrons rejoindre Camden ?
Avez vous un conseil sur le transfert de LUTON à Londres ? Train ou bus ? Combien de temps dure le transfert ? Merci !

Bonjour,

Nous partons également en famille en avril à Londres et nous aterrissons à Luton.
J’ai regardé pour les transferts : le bus ( National Express ) met environ 1h20 de Luton Airport à Victoria ( sans compter les retards éventuels ) et le train entre 45 et 50 mn environ.
J’avais fait les simulations de prix pour nous 6 et je peux vous les communiquer si cela peut vous donner une idée, sachant que vous pouvez très facilement estimer le coût du trajet sur les sites de National Express et de National Rail.
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants et en bus, nous en avons pour 65 £ à la période où nous partons ( contre 94 £ en train ).
L’avantage du train, c’est qu’il n’y a pas d’embouteillage !!!
Et on peut aussi bénéficier de l’offre 2for1 pendant la durée du séjour donc ce n’est pas négligeable !
Par contre c’est plus cher…
A vous de voir !

Concernant les visites, j’avais aussi pensé au HMS Belfast, si cela peut intéresser vos enfants ? ( je ne crois pas que vous l’ayiez noté dans votre message ).
Et également la passerelle du Tower Bridge…

Les enfants de moins de 11 ans ne paient pas dans le métro et bus. Pour ma fille qui a l’âge de votre enfant ( 13 ans ), je pense prendre une 7 days travelcard (nous restons 6 jours en tout ).

Voilà, je vous donne les pistes auxquelles j’ai pensé car notre voyage semble similaire mais je ne suis pas experte dans cette destination donc d’autres intervenants plus calés pourront corriger et /ou rajouter !!!

Bon séjour l à-bas !

Sujets suggérés

Services voyage