Bonjour
Je vais sur Lyon avec mon ami et je recherche d’une part un restaurant sympa un peu plus haut de gamme que les restaurants traditionnels.
On m’a parlé aussi des péniches le long des quais. Qui peut m’en conseiller?
Sinon quelles sont les visites à faire? musée onfluence?
Merci de m’aiguiller un peu.
Bonsoir,
Niveau restaurant vous êtes servis à Lyon! Il y en a à tous les prix. Si vous cherchez du la grande gastronomie, vous avez Paul Bocuse à Collonges, Tetedoie à Fourvière, la villa Florentine, Le méridien… tout va dépendre le votre budget. Pensez à réserver.
Sinon pour les péniches c’est plutot pour aller boire un coup et écouter de la musique.
Si vous partez un week end, commencez votre journée avec Fourvière pour la vue, descendez par les jardins dans le vieux Lyon. Puis après midi presqu’ile (Bellecour, Terreaux, …)
Prenez des idées sur mon blog :
Et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Essayez les restaurants comme La Cantine du Palais, le Buron de Lyon, Brasserie Le Central. Tous sont bien appréciés. J’ai essayé les 2 derniers, leur cuisine était très bonne.
Avec mes amis, nous avons fait la visite sur les berges du Rhône il y a un an. Là, il y a le musée des Confluences, les immeubles XIXe de la rive gauche du Rhône, l’hôtel Dieu donnant une vue magnifique sur les pentes de la Croix-Rousse. Puis, nous sommes allés au marché du quai Saint-Antoine où l’on vend le fameux saucisson de Lyon à cuire. Nous avons eu l’occasion d’admirer la magnifique église Saint-Nizier du XVe siècle et ses deux clochers. Ensuite, nous avons visité le Vieux-Lyon et ses traboules, Presqu’ile, Segway, Fourvière.
Bonjour,
un des mes bouchons préférés à lyon est le Café Comptoir Abel qui est le meilleur endroit pour manger des quenelles !
Je confirme aussi pour Tetedoie !
Pour confluence, pensez bien a réserver votre billet sur internet, cela vous évitera d’attendre trop longtemps pour entrer.
Bonne visite !