Week-end en Alaska.

Forum Alaska

Bonjour tout le monde !!

Je suis actuellement jeune fille au pair à Seattle. Nous avons l’occasion de beaucoup voyager et je voudrais partir en Alaska au mois de février durant 3-4 jours. C’est très court mais je n’ai pas vraiment le choix.

J’ai un petit budget, je voudrais que ça tourne autours de 800 dollars maximum (je dis petit bught compte tenu déjà du prix de l’avion).

Je voudrais pouvoir voir les aurores boreales, faire de la randonnée et pouvoir visiter quelques endroits typiques (villes, villages ?). Barrow m’interessait aussi mais c’est 700 dollars les billets d’avions…

Le problème est que cet états est tellement grand et je suis un peu perdue. Surtout que l’avion le moins cher arrive à Anchorage… SI vous avez des conseils, ce serez avec plaisir !

Merci d’avance !
Delphine

Salut Delphine :slight_smile:

3-4 jours c’est effectivement très court, il va falloir que tu choisisses un seul endroit car les distances sont très grandes!
800 $ c’est juste car la vie est chère la-bas, mais tu peux y arriver.

Faire de la rando: aucun problème tu peux en faire partout (ou presque) mais attention à rester sur les sentiers battus car ca peut vite devenir dangereux. Si tu pars en février, en plein hiver, ca va être plus dur en revanche, car il y a beaucoup de neige et il fait très froid (j’ai eu jusqu’a -27° à Anchorage). Le mieux l’hiver c’est de faire du chien de traineau (extraordinaire), des raquettes ou encore mieux de la moto des neiges (snowmachines). Tu peux aussi faire du ski mais c’est moins extraordinaire.
Maintenant en ce qui concerne les aurores boréales, elles ne sont pas si faciles à voir. En effet, il faut que le ciel soit découvert et que la météo annonce des aurores boréales, car il n’y en a que certains soirs, et à certaines heures et certains endroits. Si tu y vas dans le but d’en voir, tu risques d’être déçue car en 3 nuits les chances sont minces (mais pas impossibles!).

Si tu as d’autres questions n’hésites pas :slight_smile:

Auriane

Regarde aussi au niveau des dates car en février tu as le départ de l’Iditarod et sans y être allé à cette date, je présume que les hôtels d’Anchorage doivent être complets et/ou très cher… En février le Denali est fermé, du coup je te conseille de rester sur Anchorage et visiter les environs ou aller sur Fairbanks pour avoir une chance de voir les aurores boréales

Sujets suggérés

Services voyage