BonjourNous partons le week end du 13 juin sur les alentours du Mont Saint Michel et nous aurions souhaité avoir des conseils sur les lieux à ne pas louper ainsi que des bonnes adresses de resto et d’hôtels…
merci
Bonjour
Je ne connais pas les lieux d’hébergement près du mont, ni de bons restos. Je peux juste te dire que les commerces du mont sont pas mal des attrape-touristes, et notamment que les crêperies sont aussi mauvaises que chères. J’espère que d’autres personnes pourront te donner quelques bonnes adresses de restos, qui seront sûrement non sur le mont lui-même mais dans les environs.
LIeux à ne pas manquer : l’abbaye bien sûr, qu’il est intéressant de visiter avec un guide car on apprend plein de choses. A certains horaires, la visite inclut la visite de salles qui ne sont pas ouvertes aux visiteurs libres.
La traversée de la baie à pied, avec un guide, est très réputée.
Un peu plus loin, le mont Dol vaut le coup. Plus loin encore, Cancale, la pointe du Grouin… mais ce n’est peut-être dans votre rayon de visites. J’ai vu des posts passer récemment sur les bons endroits à visiter autour du mont.
Bonjour,
Pour ce qui est des coins à visiter, n’hésitez pas à vous promener aux alentours de la Baie, de nombreuses randonnées ou visites guidées sont possibles. Pas très loin du Mont Saint-Michel, la commune de Cherrueix est surtout connue pour ses plages, idéales pour s’initier au char à voile. Comme l’a dit Sudrak, le Mont Dol vaut également la peine pour sa vue imprenable sur toute la Baie du Mont Saint-Michel, la ville de Dol-de-Bretagne est un beau témoignage de l’époque médiévale et le château de Combourg, où a vécu l’écrivain Romantique Chateaubriand, mérite également une visite !
De nombreux lieux sont incontournables (Cancale, Saint-Malo, Dinard…) mais cela dépend effectivement de votre rayon de visites, un week-end passant très rapidement !