Week-end en Bretagne janvier

Forum Bretagne

Bonjour à tous !

J’aimerai me faire 3 jours de vacances ce week-end en Bretagne (vendredi-lundi). Je ne suis pas allé sur les Côtes Bretonnes depuis bien longtemps, j’ai des souvenirs incroyables de Quiberon et de la côte du Sud mais un ami m’a dit que la côte Nord était magnifique aussi (je ne connais que Saint Malo).

J’aimerai bien refaire ça, ou découvrir de nouveaux coins de Bretagne. Le plan ce serait d’arriver vendredi soir ou samedi matin en covoiturage et faire 3 jours de marche dans la nature, avec des étapes en gite/auberge de jeunesse/hôtel à un prix raisonnable.

Est-ce que vous pensez que c’est jouable? Des suggestions? :slight_smile:

Gilles

Bon j’ai regardé je suis très tenté par un trajet Lannion - Paimpol ! Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses pour passer la nuit?

Bonjour

Excellent choix pour découvrir notamment la Côte de Granit rose et celle des ajoncs, souhaitez-vous faire l"itinéraire côtier ( GR34) de Perros-Guirec à Paimpol ? car la distance est d’environ 100 km

Bonjour, ah oui c’est long ! Je pensais dormir le vendredi soir à Lannion, puis partir le samedi matin et faire Trébeurden/Trégastel/Ploumanach/Perros-Guirec mais je n’aurais pas le temps d’arriver à Paimpol lundi après-midi, non? Je suis assez sportif et je cours régulièrement mais je n’ai pas l’habitude de randonnées aussi longues !Sinon je coupe entre Tréguier et Paimpol, qu’en pensez-vous?Gilles

Re bonjour , je vous suggère soit:
De dormir à Trébeurden (pour être sur place) et de faire votre rando jusqu’à Perros-Guirec ou vice versa , vous pouvez bien entendu dormir à Lannion car vous avez des liaisons autocar
Tréguier / Paimpol : ces deux villes sont également desservies par des autocars

Concernant les hébergements , je ne peux malheurseusemt pas vous conseiller mais je pense ques les internautes vous feront des suggestions.
N’hésitez pas non plus à contacter les organismes de tourisme locaux , ils vous seront très utiles quant à l’organisation de votre séjour

Bonsoir,
Si toutefois la météo n’était pas clémente, vous pourrez aller vous abriter le temps de visiter la cité des Télécom à Ploemeur Badouri. Très intéressant.
Bonne balade.
Marie

Désolée le correcteur fait des siennes. Il s’agit de Ploemeur Bodou !

Bonjour,

Jolie randonnée sur 2 jours, Paimpol et le Trieux.
1er jour : de Paimpol à Loguivy-de-la-Mer en longeant le Trieux. 11,6 km. Chambres d’hôtes à Loguivy.
2e jour : de Loguivy-de-la-Mer à Paimpol en passant par la pointe de l’Arcouest, la pointe de la Trinité. 13,3 km. Nombreuses chambres d’hôtes à Paimpol.
Vous pouvez compléter en contactant l’Office de Tourisme de Paimpol.
Sinon il y a aussi un tour de la côte de granit rose en partant de Lannion puis Trebeurden, Tregastel, Ploumanac’h, Perros Guirec puis retour à Lannion. Au total 70 km. Hébergement possible tout au long du GR34.
Bon week-end.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage