Week-end entre amis à Cracovie : transports

Forum Pologne

Bonjour les routards,

Je viens vers vous car j’ai une question sur Cracovie. Nous arrivons à l’aéroport de Cracovie un vendredi matin et on doit se rendre au quartier de Kazimierz. Je me pose la question si c’est mieux de partir en taxi ou en bus.
Je pense avoir compris qu’il y a un bus reliant l’aéroport au centre ville (la gare routière) je crois. Si oui, quelqu’un aurait un endroit où je peux voir les arrêts, les horaires ou le numéro de bus ?
Je pense qu’économiquement le bus est la meilleur solution, après étant donné que dans le groupe il y en a aimant la facilité je me posais la question si les taxis étaient chère ?
Genre j’en ai pris un en Hongrie et ça ne valait pas grand chose. Et est ce qu’il y a possibilité de trouver des taxis de libre à l’aéroport.

Voilà ce sont des petites questions pour débuter mon voyage, j’aurais sûrement d’autre questions plus tard…

Je pars pour mars et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu de mon week-end :slight_smile:

De l’aéroport de Cracovie à Kazimierz il y en fait 3 possibilités:

Aussi, de la gare jusqu’à Kazimierz il faudra prendre soit le tram, soit un taxi soit y aller à pied (plusieurs dizaines de minutes, pas pratique avec les valises).

• le train: option raisonnable et rapide (15 minutes jusqu’à la gare). En sortant de l’aéroport, le quai se trouve à environ une centaine de mètres et vous pouvez acheter les billets dans le train.

http://www.krakowairport.pl/pl/pasazer,c70/dojazd-i-parking,c76/jak-dojechac,c77/pociag,a1756.html

Mais comme pour le bus, une fois à la gare il faut ensuite prendre le tram, le taxi ou aller à Kazimierz à pied.

• le taxi: l’option la plus chère mais la plus simple. Il devrait y avoir des taxis de libre à la sortie de l’aéroport, sinon vous pouvez téléphoner pour en réserver un (les opérateurs parlent normalement anglais). Les moins chers actuellement sont icar et eko taxi, avec lesquels il faut compter environ 70zl pour aller à Kazimierz.

Pour conclure: Si votre budget est vraiment serré et que vous n’êtes pas pressés, je recommande le bus.

Si le budget n’est pas un soucis et que vous êtes 2-3 personnes je recommande le taxi sans hésitation.

Si vous êtes nombreux et auriez besoin de 2 taxis alors je laisserais tomber cette idée et je prendrais le train (à moins que comme dit plus haut le budget n’est pas un problème).

En espérant que ces infos vous seront utiles.

Bon séjour à Kraków!

Comme indiqué précédemment, la meilleure soulution est le train. Il ne met que 17 minutes jusqu’à la gare centrale, le prix du billet est de 8PLN, soit moins de 2€.
Par la route, que ce soit le bus, très lent, ou même le taxi, vous mettrez plus de temps car les routes de Cracovie sont très encombrées.
Pour aller à Kazimierz, le train continue jusqu’à la station de Plazow, faut voir si votre lieu de résidence n’est pas trop éloigné. Sinons prendre un t&axi de la gare centrale à Kazimierz.
La gare centrale est le 5e arrêt après l’aéroport, Plaszow est le 6e (ensuite le train continue jusqu’à Wieliczka).
Liens : liste des arrêts du train depuis l’aéroport,
puis horaires du train.

Bonjour,
merci à J@ke et Krispoluk pour vos réponses.

Je vais donc m’orienter vers le train pour la durée du trajet et le coût. Sur les liens que vous m’avez envoyés pour les horaires du train, ceux-ci s’arrête le 12/03/16. Or j’arrive à l’aéroport le 18/03/16 est ce qu’il y a un autre tableau des horaires mis à jour. J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé…

Bon t’as encore le temps…
Il vont certainement publier les nouveaux horaires prochainement. Cela dit, ça doit pas changer tellement d’une année sur l’autre, sauf s’ils ont prévu des travaux sur la ligne…

bonjour
j aurais besoin d une petite aide
je dois me rendre dans le centre historique de l aeroport comme j ai pu lire le train est la meilleure solution mais a quelle station je dois descendre et dois je prendre un tram pour me rendre au centre historique notre logement se trouve pas tres loin de la place du marché principale ou old théatre merci

Sujets suggérés

Services voyage