Bonjour, je souhaite faire un week-end en Pologne afin de visiter les camps de concentration et Birkeneau. Par contre je ne sais pas s’il faut que je prenne mes billets de visite sur internet ( ou passer par une agence qui je pense coûte beaucoup plus chère) ou puis je les trouver sur place via une agence ou l’hôtel? Je vois beaucoup de commentaires concernant l’attente interminable la bas et le temps réduit pour la visite du coup…que me conseillez vous svp?
bonjour,
L’attente? alors oui je n’y vais pas tous les jours, mais les deux fois ou j’y suis allé pendant les vacances de la toussaint, il était 9h du mat et j’ai attendu 5 min à chaque fois, pas plus. J’ai toujours visiter ce musée sans guide. Avec le guide prévoyez du temps, car c’est longgggggggg.
De plus, pour une visite libre c’est gratuit, pour le guide, je vous conseil de réserver sur le site du musée. Pourquoi passer par une agence et payer deux fois plus cher?
Voici le message que j’ai posté il y a deux mois sur un topic concernant Auschwitz
Bonjour à tous, je m’appel marc et je suis polonais et je parle le polonais couremment.
Puisque tout le monde se pose pleins de questions, j’ai appelé ce matin une très charmante dame polonaise du musée. J’ai demandé pour tous les routards si les billets sont payants ou gratuits, si coupe file et l’heure d’ouverture.
alors, elle me dit que le musée ouvre à 07h30, que les entrées sont grauites, que si vous prenez vos billets sur place vous ferez la queue mais que si vous les prenez sur internet (toujours tickets gratuits) vous ne ferez pas la queue.
Il y a des moyens de transports, bus et train de Cracovie classique, l’utilisation de moyens tourisitiques (bus city tour etc…) est inutile et chère. Quelques routards et moi vous conseillons de ne pas choisir la visite guidée qui est très longue et non indispensable (pas mal de panneaux à lire) mais vous faîtes comme vous voulez, ça peut être aussi très intéressant.
site bus : How to get to Oswiecim (Auschwitz) from Krakow - the guide | busy-krk.pl
site train : Search engine for PKP PLK S.A. train timetables - Passenger Portal - PKP Polskie Linie Kolejowe S.A.
pour les deux transports, il vous restera 10 mn à pieds à faire, alors taxi ou uber si vous ne voulez pas marcher.
Merci pour vos commentaires. Le lien pour réserver les billets ne fonctionne pas ️ Vous me conseillez de prendre le bus ou le train? Merci
de quel lien parlez vous ?
les deux que je vous ai mis marchent bien.
je ne sais pas, je n’ai jamais pris les transports en commun pour Oswiecim.
J’aime bien le train, alors je vous dirais de prendre le train