Weekend à Biarritz

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,
Je souhaite organiser un weekend à Biarritz pour mes 2ans ac mon copain.N’étant pas du coin, j’aurais besoin de votre aide pour trouver des idées de visites, d’activités et de restaurants (si jamais vous connaissez aussi des lieux pr dormir, je suis toute ouïe).

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Faut peut être changer de destination ?Je pense que beaucoup de basques en ont assez de voir limiter le Pays Basque à Biarritz. Surtout que c’est certainement la ville qui le représente le moins bien.

Ou me conseillez vous d’aller dans ce cas? (Non loin de la côte)

Bonjour,A St Jean de Luz et alentours. Bidart, Guéthary, Ciboure et Urrugne pour ce qui est de la côte. Et Arcangues, Arbonne, Ahetze, Ascain, Sare et St Pée sur Nivelle pour les villages à proximité de la côte (-10km).
Pour l’hébergement ça va dépendre de vos goûts et budget. Sous les 70€/nuit/pdj compris il faudra chercher sur les chambres d’hôtes ou hôtels 2 étoiles. Pour le resto , si vraiment vous voulez vous faire plaisir : Le Moulin d’Alotz sans hésitation. J’en ai d’autres aussi. Mais celui là pour un repas en amoureux avec régal des papilles, c’est le top.

Bonjours, je part en vacance au Pays Basque mais je ne sais pas trop ou aller; je ne veut pas aller sur la cote je préféré le coté montagne et verdure de cette région. Si vous avez des idée de petit village et endroit a visitée qui ne sont pas blindée de touriste. Merci par avance je part le Mercredi 5 mars Bonne journée

Du blindé de touristes en Mars, je ne pense pas qu’il y ai. Peut être Biarritz et encore. Donc vous n’avez que l’embarra du choix. tous les villages cités plus haut sont au vert. Pour un dépaysement encore plus grand, vous pouvez aller sur Bidarray.

:slight_smile: daccord merci alors, je prend note des villages.

Je voudrais savoir vue que vous ete du coin ou de la régions si vous conaissé des locations de chalet gite ou autre car j aimerai un logement indépendant pour profité pleinement de se séjour. Merci :slight_smile: virginie

Merci pour tous ces renseignements! Et qu’y a t 'il a visiter dans ces villages (je pars fin Mars)?Avez vous d’autres restaurants (j’ai un budget un peu serré)?

En tout cas merci beaucoup!!!

Bonjour,Pouvez vous me donner le budget par personne pour le repas ? Une fourchette.

Bonsoir, maximum 20/25 euros par personne.

Bonjour,Sur la côte pour le soir et correct pour ce prix, je n’ai pas. Pour le midi sans problème.
Sinon pour ce budget :
A Ascain : L’atelier gourmand (et oui il a maintenant des menus “anti-crise”)
Chez Gildas prendre le menu à 24€.
A Espelette : Anitzina
A Urdax, village après la frontière de Dantxaria : Le Koska.

Il fallait lire Ainzina, erreur !Et connaissant votre budget, Biarritz est vraiment à éviter, sauf à choisir de la restauration rapide standard. Le Clos Basque est pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la ville, et le 1er menu dépasse légèrement les 25€.
Quand on s’approche de Biarritz, on sent la carte bleue chauffer dans la poche et quand on sort de la ville elle a fondue.

Bonjour,

Si c’est pour un évènement particulier il y a l’hôtel du Palais qui est incontournable sur Biarritz et il y a pleins d’adresses sympa autour des halles qui ont été renovées il y a 2 ans. Tu trouveras aussi pleins d’idées d’adresses sur ce site qui est parfait pour un week-end : http://www.carnetcity.com/week-end-pays-basque-biarritz/.

Encore un qui vient faire sa pub ici et qui limite le Pays Basque à Biarritz et ses clichés. Et qui de plus ne lit pas les messages précédents pour correctement renseigner celui ou celle qui a ouvert la discussion.

Et je ne fais pas de pub…la recherche porte pour un anniversaire en amoureux et pourquoi pas se faire plaisir avec un bel hôtel ? Il y a pleins de promos dernières minute maintenant pour ces établissements…Je ne suis pas du coin mais j’ai passé une très belle semaine en vacances à pâque dernier et pour un week-end il vaut mieux quand même rester sur Biarritz (même si en effet l’arrière pays est très beau et authentique). Pour finir, le site que j’ai cité donne des bonnes adresses alors pourquoi se priver d’en parler ?

1er passage sur ce forum et paf une url d’un portail de tourisme, on est pas des buses au Pays Basque.Enfin je doute que le Palais corresponde au budget indiqué dans la demande de Boudhu (20-25€/p).
Et quand au portail, les adresses laissent penser qu’il considère Biarritz comme le Pays Basque à elle seule. Ahetze doit déjà être l’arrière pays. Et il est de plus pas très fourni et les adresses n’ont rien d’originales et trouvables sur les sites des offices de tourisme de Biarritz et villages alentours. Bref loin d’avoir été renseigné par Basque ou un touriste habitué de la région.

La recherche de 20/25 €/pers correspond à un restaurant (vous voyez qu’il y en a un de nous deux qui sait lire), dans mon mail je parle d’un hôtel et oui je m’exprime. En effet je ne suis pas habitué aux forums, je ne savais pas qu’on ne pouvait pas citer nos bons plan…mais si je comprends bien le sens de votre mail il y a à vos yeux qu’une seule façon de voyager au Pays Basque, la votre ! Sur ce je m’en vais chercher des discussions constructives ailleurs…

Logique de donner un hôtel à plus de 300€/nuit à quelqu’un qui dit avoir un petit budget pour un resto.

Bonsoir. j’aurais souhaiter savoir des plans plans pour se retrouver dans les sources d’eaux chaudes en mileu sauvage . si quelqu’un connaît merci d me le faire savoir. nous seros sur ax et dans les pyreneés atlantiques
merci et bonne soirée

Hello, je connais bien le Pays Basque, et je tiens un blog de voyage, si tu veux des infos, des idées, je fais une semaine sur cette région ! J’ai déjà publié un article sur Biarritz, et d’autres vont suivre !
Si tu veux les découvrir c’est par là :
http://www.rendezvousabroad.com

Bonne soirée !

Tiens un copain de Willyle !
La Normandie c’est Deauville sans doute.

Arratzalde on !!

Je rejoins à 200% Oilasko !
C’est consternant, désolant, etc… de lire vos pseudos “conseils” concernant le pays basque.
Outre le fait que pour vous il se limite à un rayon de 10kms autour de Biarritz, vous écrivez de véritables inepties :

• JAMAIS … jamais les fêtes de Bayonne n’ont été une feria.
    Elles s’appellent les FETES DE BAYONNE. Mais à l’instar des journalistes qui veulent être dans le vent ou des bobos que nous subissons en cette occasion, pour paraître “du coin” vous croyez que d’employer ce mot de feria fera de vous un initié !!
    C’est d’autant plus regrettable que vous dites être du sud-ouest !!
    Posez la question de Condom à Hendaye et de Mont de Marsan à Pamiers, tout le monde vous parlera des Fêtes de Bayonne !!

• la sangria boisson du pays basque !!!
    Vous avez vu jouer ça ou ??? Peut le kalimoxo pourrait l’être, mais uniquement à l’occasion d’évènements festifs.

• manger des piquillos avec du jambon !!!
    Une pure hérésie. Comment espérez vous profiter des saveurs du jambon (de Bayonne ou d’ailleurs) en mangeant en même temps un produit hyper vinaigré et +/- piquant !!!
    Mais peut être appréciez vous le chocolat accompagné d’olives vertes … c’est de la même veine :o((

Ce sont les trois “exemples” le plus criards, mais il y en a d’autres. Alors, dites que vous vendez votre site, que vous vendez les adresses que vous citez, mais ne dites surtout pas que ce dont vous parlez est le pays basque !
Ce faisant vous lui rendriez service… vous nous rendriez service !!
Agur arte

Hello ! J’ai consacré un petit billet sur mon blog Trips & Tips sur les bonnes adresses au Pays Basque, notamment à Biarritz et Saint Jean de Luz. Visites, petites adresses sympa pour manger (brunch, salon de thé, burger, bar…), faire son marché avec des bons produits du pays basque, ou bien faire du shopping dans des petites boutiques déco : http://bit.ly/1KpqGzR

Je pensais trouver sur cette discussion certains éléments de réponse à mes interrogations au sujet de la ville de Biarritz où je vais DEVOIR passer deux jours. Je le précise avant d’être violemment critiquée. Je n’y vais pas par plaisir, dans “votre” région.
Pour la partie plaisir, le monde est vaste, et peuplé en majorité de gens sympathiques.

Votre agressivité, vos messages dégoulinants de colère donnent juste envie de ne pas vous connaître en fait.

J’espère simplement que tous les basques ne sont pas comme vous car cette discussion est un sacré concentré d’agressivité !

Tout cela pour une cause tellement ridicule : Biarritz ! Le trou de b. du monde…

C’était d’ailleurs pour cela que je suis venue sur ce forum, avoir des infos sur cette ville méconnue. Je repars bredouille et ne remercie personne !

PEACE

Bonjour,
Agressivité ?
Que dire d’une personne perdant son temps à s’inscrire, attendre le mail de confirmation d’inscription, etc pour mettre qu’un seul message de ce type ?
Mais par chance c’est par obligation que vous devrez venir à Biarritz et si vous en sortez durant vos 2 j, vous aurez, à ne pas en douter, un autre point de vue de l’accueil basque.

Sujets suggérés

Services voyage