Wesport-Kenmare

Forum Irlande

Bonjour,
Pour poursuivre notre seconde semaine en Irlande fin juin, nous resdescendons de Westport (Salthill) vers Kenmare où nous sommes attendus en fin d’aprés-midi.
J’avais envie de passer par le Burren,Cliffs of Moher?je ne sais pas,pas envie d’être dans la foule …le Burren intérieur me tente à la suite des avis postés.
Passage par les Cliffs of Moher sans s’arreter et bifurquer vers le Burren intérieur?Trop long? inutile?
Quel itinéraire?Si nous rejoignons Ennis,y a t-il un réel interet à prendre le ferry à Killimer car attente à ajouter au temps de route pour descendre sur Kenmare ?
Grosse journée de route,une fois n’est pas coutume mais j’ai besoin de votre aide pour que cela reste malgré tout interessant.
Merci.

Je repost ma demande n’ayant pas eu de réponse.
Je m’apercois en plus que je me suis trompée.C’est de Galway,exactement Salthill,que nous redescendrons vers Kenmare.
Si quelqu’un pouvait m’aider…

Si vous faites Ballyvaughan, Corrofin, Ennis, le ferry de Killimer vous fait un détour.
En piquant direct par la 18, vous ferez plus de Km, mais routes excellentes (et autoroute) sur ce secteur.

De Ennis, vous avez 3h de route, ou un peu plus, jusque Kenmare, ce n’est pas bien long.

Là vous avez 5 heures, ce qui vous laisse le temps de vous balader.
A la sortie de Kilcolgan sur la N18, prenez à droite la route 67 vers Kinvarra (joli chateau à l’entrée) après la station service, vous arriverez très vite ensuite à Ballyvaughan, et dans le village, au grand signpost mondialement célèbre , tournez à gauche, puis au bout de 3 km, prenez la direction des “allwy caves” (grotte sans intérêt) vers le Burren intérieur.
Si vous prenez à droite au signpost c’est la route du Burren maritime.

Merci Didou de ces précisions.
Sans doute,en partie influencée par vos messages sur les Cliffs,je crois que nous privilégierons le Burren intérieur pour en humer au passage l’atmosphére.

Sujets suggérés

Services voyage