mes études touchant à leur fin ,pour valider mon diplome il faut que je fasse au minimum un mois à l’étranger(mais perso je pense que pour un mois seulement, ils vont jamais me prendre je table plus sur 2-3).
Une des solutions qui m a été conseillé était de faire du woofing.
Je souhaiterais plus particulièrement aller à Chicago car je suis amateur de blues et j aimerais jouer dans les clubs.
Avez vous des conseils à me prodiguer pour m aider svp?Bonnes adresses? Moyens de procéder etc
J ai fais un tour sur le site woofing . org mais ca me semble assez éloigné du centre quand meme
Merci de vos réponses
mayannick2
Le woofing ça se passe dans des fermes alors dans le centre de Chicago, tu as peu de chance, non?
aur0re383
Bonjour,
Regardes plutôt du côté du Helpx et du Workaway où tu pourras trouver des auberges de jeunesses, des particuliers…etc. chez qui faire du volontariat. Comme te l’a dit Mayannick, le wwoofing c’'est à la campagne à 99% et vu le peu de transports en commun dispo dans ce pays en dehors des grandes villes, ce n’est pas un bon plan si tu comptes aller souvent à Chicago.
En faire 1 mois est tout à fait faisable. Beaucoup de gens pratiquent ce type de volontariat pour quelques semaines seulement voire quelques jours.
A savoir aussi qu’il est illégal de faire du wwofing, Helpx, bénévolat…aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa ou sous visa touristique.