Working Holiday Visa d'un an en Australie

Forum Australie

Bonsoir à vous les routards
Un ami et moi-même sommes intéressés par un Working Holiday Visa d’un an en Australie, est ce que quelqu’un ici peut nous conseiller dans notre organisation, nous dire quels sont les pièges à éviter et ce genre de chose svp ?
J’avoue ne pas savoir par où commencer tant les questions que je me pose sont nombreuse :slight_smile:
Du genre: Où est le meilleur endroit d’arrivée ? Quels sont les meilleurs organismes pour tout ce qui est du domaine de la santé ? Endroit pour acheter son van ? Problématique de la langue quand notre niveau d’anglais est plutôt médiocre ? Téléphonie/internet ? Budget à prévoir ? billet d’avion etc

N’hésitez pas à me contacter par mail également à cette adresse: juliedieudonne88 at gmail.com ou via Facebook: pseudo: Julie Von Truc
Merci par avance pour vos réponses qui je l’espère, nous serons d’une aide précieuse.

La bise
Julie

Hello Julie
Tout d’abord, êtes-vous sûrs de vouloir partir?Si oui, hop demande et paiement du visa via Internet.
2ème étape : achat billet d’avion,
3ème étape : faire quelques économies avant de partir car en arrivant, il n’y a rien de plus frustrant que devoir être déjà à sec. Et puis il est tentant au début de sortir et de partir dans tous les sens.
Vous vous imprégnerez très vite de l’anglais si vous suivez le 1er conseil : fuyez les francophones.
Arrivez à Sydney est le + courant…mais tout voyage se démarre partout (Brisbane, Cairns, Adélaide, Melbourne…) et vous trouverez des vans en quantité importante dans toutes ces villes. (annonces internet, annonces dans les auberges, bouches à oreilles…)
Sur place, il y a internet partout…idem pour le téléphone longue distance avec des prix très attractifs. Munissez vous d’un téléphone portable et achetez une carte sim. Indispensable pour être joint…(pour un boulot par exemple)
L’Australie est un pays magnifique. Si vous en avez le temps, l’envie et le bon van, faites le tour et profitez en à 1000%.
April est une bonne assurance santé pour les jeunes voyageurs de longue durée mais un peu cher. ASFE en est une autre très courante (j’avais payé 400€ l’année en 2011).
Bon trip,
Jenn

Sujets suggérés

Services voyage