voila, je souhaiterais savoir si le reseaux de bus sur Majorque est bien developpé? y a t il un site web pr consulter les horaires et tarif? je n’ai pas le permis donc je ne pourrais pas louer une voiture pr visiter l’île donc je me rabat sur le bus!!! merci!
oui, il y a un réseau de bus assez bien développé, pour les grands axes, vers toutes les parties de l’ ile, ou les plages à cote de ton hotel, prévoie la journée si tu veux traverser d’un bout à l’autre de l’ile,
Comme déja cité réseau de bus très dense.Rotation de et vers Palma tout les 15 mn.Prix 1,20 euros par exp :Palma jusqu’à El Arénal ou Palma vers Palma Nova.
Egalement des bus vers Inca pour le grand marché du jeudi.
Plans et horaires pour toute l’ile disponibles à la grande gare Place d’Espagne à Palma.
Pour visiter la cathédrale(entrée 4 euros mais magnifique) et le quartier touristique prendre le bus et descendre place de la Reina et remonter jusqu’à la place d’Espagne.
Espérant vous avoir aidé
a…+…andré
nous devons demain matin quitter palma (el arenal) pour nous rendre à s’illot (sa coma) y a t il une autre solution que le taxi à 60 € ???
Style des bus qui partent d’une gare ? de l’aéroport ou autre ?
merci
Bonjour, je vais séjourner à Palma de Mallorca en juillet prochain, il y a t il un site permettant de télécharger tous les horaires et différentes lignes du réseau bus à Palma ?
Merci de votre réponse.
Bonjour.
Allez sur le site consorcidetransports.org et vous aurez toute les lignes de bus
où sur TIB.
Bonnes vacances
Hello, merci c’est exactement ce que je souhaitais comme info;
Merci et bonnes vacances à vous également, AG
Bonjour je vais loger dans un hotel un peu excentré pres de el arena il y a la ligne 520 de TIB quelqu’un peux t il me dire les tarifs car je ne les trouve pas sur leur site internet.
merci pour votre aide
pouvez vous me dire si je dois louer une voiture ou si je peux circuler uniquement et facilement en bus?
Salut, en fait le réseau de bus sur Palma ( expérimenté l’été dernier et de nouveau d’ici quelques jours ) est bien développé, mais la plupart des lieux touristiques ( Soller etc… ) nécessitent un départ de la gare centrale de Palma. Donc si tu es ailleurs, il te faudra sans doute passer à Palma pour aller ensuite où tu veux.
Et si tu résides dans un lieux excentré, tu n’auras pas 10 départs dans la journée… Par contre le prix du billet bus à Palma est très bon marché, je ne me souviens pas avoir payé plus de 3 euros pour un aller ! Ciao.
pas mal en semaine, il semble passer par l’autoroute donc peu dd’encombrements (mais pas a exclure sur les derniers km du trajet). L’avantage est l’arrivee directement dans la gare d’autobus ce qui permet de changer de ligne rapidement (le train pour Inca/Manacor/Sa Pobla est dans le meme souterrain un ou deux etages plus haut, seul celui pour Soller est dans une gare a cote (5 mn).
Si vous voulez rentrer tard le soir depuis Palma vous pourriez prendre le bus urbain 15 qui s’arrete juste avant S’Arenal et continuer ev. en taxi. A prendre en vue eventuellement aussi le bus 23 (www.emtpalma.es) Bonne chance! (Et puis si vous faites du velo le coin est plutot plat)
Bonnes vacances!
Bonjour,
En vacances sur Cala d’Or cet été, nous allons louer une voiture.
Cependant, est-il plus simple d’emprunter les transports (bus 501 de Cala d’or) pour visiter Palma, ou bien est-il aisé de se garer en voiture et cela ne poserait pas de soucis ?
Dans le cas ou vous me conseilleriez le bus afin d’éviter la galère des parkings, une fois arrivés à la gare routière place d’espagne à Palma, quel bus faut il prendre pour nous mener aux sites tels que la Cathédrale, les Bains Arabes ou encore le village espagnol…??
Merci pour vos réponses.
Entre autres le bus 15 qui a son terminal pas loin de la cathedrale (mais un escalier a monter! Franchement meme en n’etant pas bonne marcheuse j’irais a pieds - Placa Olivar (marche couvert) Carrer San Miquel (zone pietonne avec de jolis magasins, traverser tout droit la placa mayor (ou s’arreter pour prendre un cafe en terrasse - il y a un shopping center souterrain, mais a part un supermarche rien de bien interessant) et continuer tout droit (plusieurs batiments art nouveau. Tourner a gauche sur la place avec le vieux olivier (Placa Cort) Par le carrer palau reial vous arriverez a la cathedrale (SEU en catalan).
Pour poble Espanyol (que je n’ai pas aime) ligne 5 direction Son Dureta jusqu’a l’arret Andrea Doria 22, puis 7 minutes de marche (selon la page des transports urbains, www.emtpalma.es
Merci pour vos renseignements et conseils,
Apparement, il est fort indiqué de prendre les transports pour cette visite de Palma…je pense donc suivre vos conseils.
d’autant plus que les regles du parking (payant, bien sur) ne sont parfois expliquees qu’en catalan. Le centre de Palma n’est pas fait pour des voitures.
Une dernière question (ou peut être pas !) connaissez vous les tarifs du bus 501 reliant cala d’or a Palma (adultes et enfants) …?..budget oblige !!