Y a-t-il des sargasses au Belize ?

Forum Belize

Bonjour,
Nous envisageons de partir au Bélize avec nos deux enfants (6 et 10 ans) en octobre 2019.
Pourriez vous me dire si il y a des sargasses sur les plages?

Merci d’avance

J’y suis présentement (mai) , il y en a en grandes quantités et partout.

Oui pour l’instant c’est pleins de sargasse. Mai 2019 j’ai fais toute la côte et les îles.

Bonjour à tous,

Uniquement poue ceux qui ont séjourné récemment

Toujours sur le même sujet, avec les sargasses (algues brunes sur les plages) pour un séjour fin novembre 2019, pourrais je avoir une indication récente de la situation des plages au Belize, et ce sur toute la côte ou alors localisé sur certaines zones et littoral ciblées.
De la côte du nord au sud du Belize y a t-il des endroits moins touchés?
je ne suis pas arreté sur un lieu précis, peut être entre Dangriga et Piacencia ou autre?
ou alors faut -il privilégier un séjour sur les les îles? laquelle avec une plage digne de ce nom quand même!
merci de votre retour qui m’aidera beraucoup sur une destination plage sans les inconvénients des sargasses (visuel, odorant et amas d’algues à traverser et cotoyer…etc)

routardement votre

juste de retour de mon séjour Guatemala Belize je vous donne la réponse à mes questions qui étaient restées sans réponse du forum
effectivement en cette période Novembre Décembre 2019 le Belize est malheureusement envahi sur toute la côte, y compris les ïles de sargasses. Et cela fait un moment que ça dure sur toute la Caraïbe!!!
C’est impossible de s’y baigner et de s’y poser surtout au prix du séjour (transports, hôtels, restaurations assez cher), vous allez rester dans la piscine de votre hôtel (si vous en avez une!) ou alors sur les pontons mais pas sur la plage avec les sargasses en épaisseur sur le rivage et dans les vagues, de plus c’est toxique avec l’odeur en plus, ici on ne ramasse pas il y en a trop.
donc à méditer votre séjour plage et farniente au Belize!!

Bonjour,

Question peut-être idote: peut-on se baigner à partir des pontons?

Autre question : peut-on faire les excurions en mer pour voir les fonds marins notamment via les iles Caye Cawler?

Merci d’avance pour ta réponse

Oui on peut se baigner au bout des pontons, attention seulement quelques hôtels et bars restaurants en possèdent et ils sont bien sûr privés et pour les clients de ces établissements seulement. Bon c’est pas terrible quand même il faut plonger ou descendre par une échelle en bout de ponton! rien de glamour et beau
Pour les excursions pas de problème on vous emmène au large ou sur des zônes bien définies et sans ses algues, pour du snorkeling, de la plongée ou bien de la balade marine…etc
mais là attention aux prix de ces 1/2 journées ou journées c’est le Belize ici et les prix flambent, surtout sur les îles!
sinon séjourner dans un hôtel avec piscine et comme tout le monde: séjour à la piscine la plupart du temps agréable vacances!!!

Sujets suggérés

Services voyage