Bonsoir
JE dois me rendre en SARDAIGNE en juin
J ai 2reservations que je ne peux annuler par Booking.com ainsi que des billets d avion
POurrai je annuler ma réservation pour cause de coronavirus?
Ilsm ont répondu. Que leur région n était pas concernee
qu en pensez vous et quelles sont mes possibilités ?
merci LILISON
Bonjour,
Perso, j’irai en Sardaigne sans problème mais bon, le débat n’est pas là, certains diraient “non ne surtout pas voyager” et d’autres l’inverse, ce sera donc à tout un chacun de décider selon ses convictions.
Au niveau des remboursements booking, il me semble qu’on peut annuler pour quelque raison que ce soit, non ?
Par contre pour les vols, là, je pense que si vous décidez de ne pas y aller, jamais la compagnie ne vous remboursera quoi que ce soit. Je pense même qu’ils ont une clause dans leurs contrats qui dit qu’en cas d’épidémie déclarée par les gouvernements ou autres (ce qui n’est pas le cas du coronavirus pour le moment ne tous cas), ils ne remboursent pas.
il n’y a aucune raison d’annuler des vacances en Sardaigne, c’est aussi une île très chaude et saine. Et de toute façon, c’est une île très éloignée du continent.
http://www.italia.it/fr/informations-utiles/italie-un-pays-ou-il-fait-bon-vivre-covid-19.html
Merci beaucoup pour vos infos
Bonjour,
Avez vous du nouveau pour votre voyage, nous avons des reservation pour fin mai.A ce jour impossible mais qu’en sera t il dans 2 mois???
hil
Bonjour,
Le président de la région de Sardaigne, Christian Solinas, a déclaré l’état d’urgence régional jusqu’au 31 juillet.
A ce jour, les cas de coronavirus déclarés sont de 638 et 25 morts ce qui n’est, hélas, presque rien par rapport à d’autres parties de l’Italie.
Pour l’instant on ne peut ni entrer ni sortir de l’ile sauf cas spécial. Beaucoup de compagnies aeriennes ont supprimé leurs vols au moins jusqu’à mi-mai.
Airbnb ou Home away remboursent sans difficultées. Je pense que Booking pourrait etre obligé d’en faire de meme.
Attendont
#iorestoacasa
Colette
Merci beaucoup pour ces indications n hésitez pas si autres et encore merci
lilison
Merci pour votre réponse.j’ai également des billets pour le 29 juillet bien sûr loin de moi l’irrité de contaminer l’ile Je cherche juste un peu de positif dans tout ça et venir en Sardaigne c’est mon oxygène tellement belle cette île
Bonjour à tous
Je pense que nous en saurons plus d’ici quelques semaines mais j’ai lu surun autre forum que les “frontières” en Sardaigne seraient ermées jusqu’au 31 juillet 2020.
Vous en savez plus à ce sujet ?
Gwenn
la déclaration d’un etat d’urgence c’est une formalité pour appliquer plus rapidement la réglementation . Mais cela n’a rein à voir avec les limitations et confinement. L’ouverture est prévue pour le 3 avril, elle sera probablement reportée de quelques jours.
Re bonjour,
Tout à fait d’accord avec Sardinian. L’état d’urgence ne veut pas dire fermeture de notre ile; toutefois, je crains que le “déconfinement” sera reporté de beaucoup plus que quelques jours. La situation chinoise nous le suggère!
Cet été, tout ira beaucoup mieux!
Colette
Oui, esperons que nous puissions venir cet été !!!
En attendant, bon courage à tous !
Oui croisons les doigts
L’état d’urgence sarde n’a rien à voir avec le passeport sanitaire proposé par l’éxécutif corse.