Yogya - Bromo - Ijen - Ferry vers Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

Début juillet 2014, nous souhaitons nous rendre à partir du Yogyakarta vers le volcan Bromo puis le volcan Ijen et enfin prendre le ferry vers Bali.

Je suppose que nous pouvons trouver une agence à Yogyakarta qui pourrait nous proposer un package = transports, logements et visites.

Avez-vous des conseils à nous donner ? Piège à éviter ?

Combien de jours faut-il prévoir ? 3 jours ?

Prix ?

Merci pour vos précieux conseils.

Yves.

Hello Yves,

Je me pose la même question +/- (cfr mon post que je viens de remonter).

Je peux déjà te répondre qu’il est possible de le faire sans agence : train jusqu’à surabaya, puis 2 bus. Le voyage semble agréable si tu prends le train puis le bus, mais peut être un peu plus compliqué au niveau logistique (puisque tu dois te débrouiller toi même). Le trajet depuis Yogya prendrait plus de 11h et serait difficile en minibus.

J’ai posé des questions à des agences de voyage trouvé via le net ou le forum. Elles partent, pour certaines, à partir de Surabaya. Dans ce cas le voyage est moins difficile. Maintenant je ne connais pas leur qualité.

Le prix qu’on m’a indiqué est de 1.850.000/ person donc 150 euro. Cela se fait en 2/3 jours.

Maintenant pour notre part, on préfère faire le voyage seul plutôt que d’être dans un groupe avec un “mauvais” guide. Mais je me demande si cela est vraiment faisable. Le voyage semble assez difficile pour se rendre à Bromo et à Ijen. Par ailleurs, les hotels à Bromo semblent vraiment limité et très cher! Je me demande si en arrivant sur place sans réserver, si on ne risque pas de payer fort cher.

Donc voilà qqes éléments de réponses.

Mais je suis également intéressée par les conseils sur les expériences avec/sans guide pour voir la faisabilité de visiter ces deux volcans seuls et pour connaître les expériences de tour opérateur agréable.

Enfin, je me demande s’il n’est pas mieux de réserver sur place que par internet. Je pense que c’est plus cher.

Voilà. Je te propose de regarder aussi sur mon poste, j’aurais peut être une réponse …

Bon voyage :slight_smile:
Candice

bonjour
depuis yogja le traditionnel package tres bien rodé(3j/2nuits tout compris sauf repas midi et soir avec un long trajet en minibus pour arriver au bromo le premier jour et des hotels un peu pourris pour les 2 nuits, acheté sur yogja l1 ou 2 jours avant, restera le moins cher…et on te déposera au ferry pour rejoindre bali… mais à 30 ans ces conditions un peu spartiates ne devraient pas te faire peur!!!
n’oublie pas de prévoir la montée dans la nuit au mont pénanjakan (en face du bromo) pour voir le lever du soleil…qui n’est d’ailleurs pas toujours super comme tous les levers du soleil (nuages parfois…)
si tu te débrouilles seul c’est un peu plus galère et à l’arrivée aux volcans on te dira qu’il ne reste que les chambres de luxe…mais elles seront aussi pourries que celles du package…
si tu arrives à surabaya (en avion par ex…)tu peux avoir un circuit privé 3j/2nuits à environ 100€/pers si vous êtes 2( la somme qu’on te propose ça fait 119€(donc moins que 150€…), tout compris , avec un véhicule climatisé pour vous 2, un chauffeur guide avec des bases en anglais et des hotels “un peu mieux” pour le bromo et énormément mieux pour le ijen (demande dans ce cas à loger à Banyuangui… où les hébergements corrects sont nombreux…tu seras alors à 1H du départ du sentier de 3 km qui monte au ijen par la nouvelle route.
3 conseils :

• au bromo demande à loger à cemoro lawang, car tu auras une vue directe sur le bromo et sa caldeira tres proche…(certains hotels comme le yoshi’s se trouvent plus loin dans la montée vers cemoro lawang)
  • si tu as le temps et que tu prends un chauffeur privé fais ce trajet en 4j/3nuits avec 2 nuits au bromo…ce sera moins la course et c’est tres agréable de profiter du volcan dans la journée…
    -si tu peux ,évite d’aller au bromo un WE car énormément de touristes locaux…le ijen reste toujours bien moins fréquenté…
    cdt
    jean-louis

je me relis!!!
pour le circuit privé à 2 depuis surabaya tout compris sauf les repas compter environ 100 € POUR 2(et pas par pers!!!) par jour…
jean-louis

Merci Jean-Louis pour ces précisions!

100 eur pour deux à partir de Surabaya pour un tour privé? C’est vraiment pas cher! Via mail on m’a proposé un tarif de 230 eur par pers pour le Bromo-Ijen-Kalibaru.
Mais je suppose que c’est toujours moins cher sur place.

Par contre, penses-tu que si on arrive sur Surabaya vers 14/15h (départ en train de Yogja le matin), on puisse trouver directement un tour privé à de tel prix (100 eur pour deux pour les 3j/2 nuit? Et la c’est logement compris également?

Par ailleurs, vu que c’est un tour privé, je suppose que ça ne pose pas de problème de payer un supplément afin de partir de nuit faire l’Ijen pour voir les blue fire?

Merci en tout cas. Je suis convaincue de ne plus le faire par moi-même …

Bonjour à tous,

Tous les détails se trouvent sur le site de l’Office du Tourisme de Yogajakarta http://www.jogjakartatouristinformation.com/volcanoestour.html

Bonne journée,
Yves

bonjour candice
décidément je ne suis pas tres clair…
on voyage en couple.on ne prend un guide privé pour nous 2 donc, uniquement pour des endroits où cela a un interêt (soit pour les déplacements…comme dans ton cas pour bromo ijen…ou à sulawesi pour comprendre ce que l’on voit, ou à lombok pour aller à des endroits peu touristiques…)
et j’ai remarqué que c’était tjs environ 100€/jour/2 pers/ tout compris si l’on veut un guide compétent et francophone.(donc 300€ pour 2 si 3 j, 400€ si 4 jours…je repère tjs les guides sur ce forum puis je négocie avec eux par mail et ils m’attendent où ça m’arrange (aéroport ou gare de surabaya par ex…) je te signale quand même qu’un vol (wings air par ex ) de jogjakarta à surabaya coute environ 53€/pers et ça dure 1H10…
par contre ne paie rien à l’avance et prévois un plan B s’il n’est pas au RDV…mettez vous d’accord sur ce que vous voulez voir tres précisément…à ce prix on peut être plus exigeant…
le tarif c’est souvent tres cher pour certains et tres peu pour d’autres…tout le monde n’a pas le même budget…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Le chauffeur qui va nous emmener à Bromo puis à Ijen nous déconseille de dormir à Licin comme nous l’avons prévu car il nous dit que nous serons alors obligés de prendre un 4X4 pour aller jusqu’au parking de Pos Paltuding. Ce serait une règle selon lui.
Il nous suggère de plutôt passer par l’ouest et de dormir au Katimore ou Arabica.
Qu’en pensez-vous, je pensais que la nouvelle route était accessible à tous les véhicules?

Merci

bonjour Yves,

j’avais déjà repéré ce lien / “agence” ?

je suis en contact avec “eux” (Lee Johan), depuis peu pour un package (Hotel à Jogya, 1j visite Pram+Boro, 3j Bromo+Ijen)

j’ai un devis (300 EUR pour le tout), j’ai contacté l’office du tourisme d’Indonésie / Paris pour prendre des renseignements sur “eux”, pas de réponse pour le moment…

Question: est ce vraiment l’O.T. derrière ce lien et contact ?

aviez vous utilisé leurs services?
pour quelles prestations ?
pouvez vous m’en dire plus ?

Merci d’avance

CLaude

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que vous. J’ai fait faire un devis, et leurs prestations sont trés interessantes.

Finalement avez-vous fait appel à leur service ? En avez-vous été satisfait ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
NON nous avons trouvé un autre GUIDE LOCAL , très sympa et efficace.
contactez le (vous pouvez mentionner nos prénoms " Claude et Andrée, Octobre 2015)
nous l’avons pris pour :
transfer Aéroport JOGYA / Hotel
une journée Borobudur + Prambanan (juste pour le taxi pas guide)
BROMO trip et dépose à Ketapang

slts

Merci beaucoup !
Je le contacte pour avoir un devis !

Bonne journée :slight_smile:

Raphaëlle

Sujets suggérés

Services voyage