Yogyakarta tres tres bien

Forum Indonésie

Bienvenue dans ce haut lieu de la culture javanaise pour tout ceux qui vont avoir la chance de decouvrir cette ville et ses environs ou il fait bon vivre Les plages de Kukup et Baron ;Imogiri ;Prambanan et Borobodur sont entres autres les sites a ne pas manquer mais vous pouvez aussi flaner dans les ruelles du Kraton ou tout les quartiers de cette ville pleine de charme des qu’on s’eloigne un peu des grands axes Vous trouverez des hebergements de toutes sortes du petit home stay a l’hotel de grand luxe dans toute la ville et plus particulierement dans les quartiers de Sosrowijayan a cote de la gare ou a Prawirotaman sur la route de Parangtritis .Concernant la restauration vous pourrez vous regaler comme dans tout le pays dans un restaurant Padang et pour la cuisine locale il vous faut gouter le ''Gudeg un poulet cuit a l’etouffe avec le fruit du Jacquier qui est la specialite de cette ville ou l’on sert la meilleure cuisine javanaise ;maIs essayez aussi les lumpias de Semarang ; le Rawon de Surabaya comme le gado gado ;le pecel de la ville de Madiun et le Karedok soundanais enfin tout est a decouvrir pour les gens sans prejuges qui veulent essayer autre chose que les pizzas bien sur .Bon voyage et bon appetit a tous .

ça c’est du retour de voyage!!!

mais c’est aussi du Voyage !! merci

ah? j’avais lu que justement on mangeait très mal! faudrait vous mettre d’accord!

Pranbanam, bof, bof…Il est vrai que lorsqu’on n’a pas vu grand chose, Pranbanam peut séduire.
J’ai adoré un concours de chant d’oiseaux qui se déroulait dans le parc.
Borobodur, pourquoi pas…
Parangritis n’a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Grande plage où il est conseillé de ne pas se baigner. C’est joli à voir 10 minutes. Genre Berk du côté de Saint Valérie en Caux. Il fait plus chaud, mais c’est nettement plus dangereux.Quelques villages vers l’ouestsont " un peu moins touristiques ". Par touristiques, il faut entendre moins d’alignement de café où peu de choses sont fraîches.
Restos assez nuls où la chaîne du froid est respecté un jour par semaine.

Imogiri est un must. A voir absolument. Venir dès l’ouverture. Vers 8 h 45. Superbe.

aron est une petite crique. Il n’est pas recommandé de s’y baigner. On peut acheter ses poissons et fruits de mer sur le côté de la plage. C’est à voir.

Ce qui me fait sourire, ce sont les élucubrations de Gede qui qui se veut grand pourfenteur de la mal bouffe, mais qui recommande des établissements où la daube est facturée un peu chère.
Cher Gede, je crois que vous êtes comme l’immense majorité des expats. Quand vous réussissez à avoir assez d’argent et quelques jours de congés, vous rentrez en Europe et vous ne faïtes pas trop de tourisme en Indonésie.

Oui, vous citez des plats et des établissements.
L’ennui est que vous citez la liste et les commentaires de Tripadvisor, en reprenant quelques termes des commentaires.
J’aime bien vous lire lorsque vous parlez de la cuisine locale et du " Goudeng ".
Le problème, c’est que vous citez le Kobra comme étant un bon restaurant.
Le Koobra n’est pas un KFC, mais ce n’est certainement pas une référence gastronomique.
Bref, pauvre Gede, vous avez de belles envolées liriques pour parler du poulet " Gudeng " , des Lumpias et autres délices que peu de gens ont eu la chance de découvrir.

Pour finir, je découvre que les bonnes adresses ques que vous confiez ne sont absolument pas dans Prawirotaman. Alors que le post de départ concernait ce quartier.

comprend pas l interet de ton post…si tas la haine vas sur faceboooook
ici on echange. enfin je crois

@effectivement Vasco ;mais il ne faut pas faire attention ;on espere qu’il se soigne .
@Nicov 94 : ou as tu lu qu’on mangeait mal ?? il n’y’a aucun ecrit parlant de la cuisine de Yogyakarta ;de Java ou d’Indonesie en termes negatifs . Sauf a ce que tu prennes pour la realite ce qu’ecrit l’humoriste qui sevit sur ce forum ; quoiqu’il en soit vient goute par toi meme et vu verras qu’on mange fort bien pour ne pas dire plus que bien pour certains plats .Si ta source c’est Saya je te conseille de chercher ailleurs tes informations .Il suffit de lire ce qu’il ecrit sur Prambanan : je le cite ‘’'pour ceux qui n’ont rien vu d’autres ca peut etre seduisant ‘’ Prambanan ensemble de temples hindouistes du IX eme siecle est classe au patrimoine mondial de l’humanite par l’UNESCO mais Mr Saya aussi inculte qu’ignorant va t’expliquer que c’est minable comme d’habitude . Ce garcon se fait un film tout seul ;je n’ai jamais cite Parangtritis comme plage j’ai juste indique la rue qui porte ce nom ; mais bon ;idem pour le Kobra ou je n’ai jamais ete ; mais si les c…s volaient il serait chef d’escadrille .
@Saya juste une info je ne suis jamais retourne en Europe depuis des annees car je n’ai pas envie de rencontrer des imbeciles de ton genre je vis en Indonesie depuis 25 ans et suis marie a une Javanaise .Quand je suis venu a Yogya pour la premiere fois tu tetais encore ta mere ;qu’est ce que tu veux m’apprendre ?que t’es un rigolo ? tout le monde a compris ca va !. Maintenant toi l’expert en gastronomie commence par ecrire correctement le nom des plats on ecrit nasi gudeg pas nasi gudeng on va finir par se rendre compte que tu parles sans savoir .

Et je réécrirais que les restaurants de JL Prawirotamann servaient de la daube et qu’il est préférable de s’éloigner de ces rues ( 1 et 2 ) pour se restaurer coorectement.J’ai écrit que dans les lieux touristiques de Java, il ne fallait pas s’attendre ( sauf divine surprise ) à faire des découvertes gastronomiques, sauf si on n’est pas vraiment trop exigeaant, ou qu’on aime la friture.
Pauvre Gede, vous me semblez entrer dans cette catégorie de consommateurs.
Je me permets de vous rappeler que dans un topic " Yoyakarta minable " que j’ai écrit sur ce site, vous avez écrit qu’il y avait de très bon restaus près de Prawirotanam et vous citez le Kobra comme étant un très bon restau.
Aujourd’hui, vous écrivez que vous n’y êtes jamais allé.
Bon…

Concernant Pranbanam, ce n’est pas parce que c’est classé au patrimoine mondial, qu’il faut s’interdire d’écrire que c’est bof bof…
C’est comme l’église de Brou, ou de Locronan. Un témoignage architectural. Hindouiste à Java ( à Brou, c’est autyre chose). Basta.
Quand vous vous promenez à Nha Trang, ou à Moulmein, vous avez le même genre de témoignage et vous ne payez pas 15 dollars / pers pour apprécier ce qui est certes pas trop mal, mais vraiment pas incontournable.
Pas besoin d’être grand clerc pour imaginer qu’écrire que Pranbanam n’est pas incontournable ne peut que suciter des indignations.
Les gens qui se sont payés le voyage à Java en veulent pour leur argent. Quand ils lisent que c’est bof bof ( pour 15 $…ah…l’amour de l’argent … )
Désolé, mais par rapport à Hampi, Bagan, Mrauk U, Angkor, certains sites du Vietnam et d’Egypte, Pranbanam c’est de la roupie de sansonnet.

Je trouve que vous avez une drôle de façon de traiter vos contradicteurs. En l’ocurrence, votre contradicteur.
vous écrivez:
@Saya juste une info je ne suis jamais retourne en Europe depuis des annees car je n’ai pas envie de rencontrer des imbeciles de ton genre

Je ne vous ai jamais traité d’imbécile. Probablement parce que vous n’en êtes pas un, surement parce je ne traite pas d’imbécile les gens qui ne sont pas de mon avis

Je n’ai jamais prétendu être un expert en gastronomie.
Mais je sais reconnaître un mauvais plat.
Apparemment tu as des difficultés dans ce domaine.

Pauvre Gede.
Tu n’est pas de mon avis. Mais peux - tu éviter de me traiter d’imbécile, uniquement parce que je ne partage pas ton avis sur quelques aspects de la culture et de la vie javanaise.
Je sais que je te demande un gros effort.
Mais le respect des autres et de la différence, c’est important.

Non ?

Pour beaucoup de gens,partir en Indonésie, c’est la réalisation d’un rêve.
Certains ne feront qu’un " grand voyage " dans leur vie.
Il est sûr que de leur annoncer que la plupart des restos de Sosro et de Prawirotaman servent de la daube, ça fait désordre.
Surtout lorsque maître Gede Roma affirme que les mauvais restos sont assez rares.
Je ne pense pas que mes mails vont améliorer la qualité des " mets… " servit dans les quartiers touristiques de Joja.
C’est une ville qui commence à être un peu massacré sur le plan " architectural " gastronomique et hotelier.

Je dois certainement me tromper puisque de grands connaisseurs ( très forts car ils ont su disserner à distance que j’étais un imbécile ) comme Gede Roma certifient que " tout va bien".

Gede, je ne suis pas de ton avis. Tu as beau " vivre " depuis " X années " en Indonésie, cela ne doit pas t’interdire d’écouter ceux qui y viennent de temps à autre
D’autant que chaque fois que j’écoute les expats, je me dis toujours " Oh putain, y’a du boulot ".
En Indonésie, comme en Thaïlande, comme au Bénin, Sénégal,Groenland, Sibérie,Vietnam, Laos,Inde, à La Courneuve le " monde " des expats est un panier decrabesqui donne un peu la nausée dès qu’on soulève le couvercle.

Mais je pense qu’après tant d’années en Indonésie, tu es incapable de t’en rendre compte.
D’ailleurs, je pense que tu es incapable d’en avoir envie.

bon je vais encore me meler a cette joute verbal mais pour moi on ne peut pas dire que Prambanan est bof bof, j ai un peu voyager a travers le monde (ok je suis pas N Hulot) mais j ai trouve ca quand meme beau… faut pas deconner quand meme!! n:)
bon c est vrais y a mieux ailleur, mais y a toujours mieux ailleur
sinon moi j aime bien la bouffe de java mais je voideai pas mettre de l eau sur le feu
des bizz

Cher Saya Vous vous retractez ;vous deniez ;vous tentez de vous justifiez mais vos ecrits restent ; vous avez bien ecrit qu’a Yogyakarta et pas dans une rue ou deux ; non tout Jogja c’est Pas Bon de un peu cher ;qu’a Semarang c’est lamentable et qu’a Surabaya c’est dramatique .Vous avez beau vous emmelez pour revenir sur vos enormites personne n’est dupe . Quand une personne est suffisament ignorante pour parler avec dedain de Prambanan et n’apprecier a Borobudur le plus grand temple bouddhiste au monde qu’une vente d’oiseaux se deroulant dans le parc ;on imagine deja le bon gout et la hauteur de vue du bonhomme .Quand au Kobra j’ai deja reondu deux fois a vos assertions ;vous ne savez pas lire ou quoi ? Le culot c’est qu’alors que vous couvrez les gens de propos orduriers ;que vous permettez des divagations sur la vie de personnes dont vous ignorez tout vous allez pleurer parcequ’on vous traite d’imbecile ??Vous ne recoltez que ce vous avez seme et puis comme disait Audiard traiter quelqu’un d’imbecile c’est pas une insulte c’est un diagnostic .Pour finir je vous ai deja dit que cette discussion puerile ne m’interesse pas je vous laisse a votre nevrose je ne lirais pas et ne repondrais pas a vos idioties . [ gudeg pas goudeng …]

j’ai écrit que les hotels situés dans Prawirotaman étaient chers et que les rstos situés dans las quartiers touristiques de Jojakarta ( Sosro et Parawiro… )et de Jakarta ( Jl Jaksa ) servaient de la mauvaise cuisine.

J’ai rajouté qu’à Surabaya et Semarang ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais qu’on pouvait toutefois se faire plaisir en allant au kampung Lauth à Semarang au Daun Lada à Surabaya et en dehors de Jl Jaksa à Jakarta.
Cette année, j’ai traversé Java en train, la Malaisie et tout le Vietnam en prenant mon temps.
Le seul coin où j’ai mal mangé, c’est Java.

Donc, je donne mon avis.

Comme Gede Roma tu sembles apprécier la cuisine javanaise. Tant mieux pour toi.
Quand j’ai donné mon avis sur Pranbanam, je me doutais bien que peu de gens partageraient mon point de vue.
Comme toi j’ai un peu voyagé, j’ai étudié l’histoire de l’art et ce n’est pas parce que Pranbanam attire les touristes que je dois dire que c’est superbe.
J’ajouterais que je trouve que 15 $ / pers, je trouve cela un peu exagéré.
J’étais à Mae Son en février - mars. J’ai trouvé ce site décevant.
C’est certainement un site Cham majeur, mais j’ai été déçu.

Si il y en a un qui semble avoir la haine, c’est celui qui me traite d’imbécile dans ce topic et qui à d’autres qualificatifs pas très gentils à mon égard dans un topic précédent.

Comme toi, je pense qu’on peut échanger des idées, des points vue ou des adresses sur un forum.
Mais pas des injures.

Les quartiers touristiques de Jojakarta ( prawirotaman et Sosrowijajan ) proposent tous le le la daube culinaire. Mais de la vraie de vraie.

J’ai écrit qu’à Semarang, c’était de la daube, mais qu’on pouvait se faire plaisir en allant au Kampung Lauth. Mais ça, vous ne l’avez pas lu. Méfiez vous, à force de manger du " pas bon "on lit mal.
J’ai écrit que Surabaya n’était pas une étape gastronomique incontournable. C’est souvent pas " pas terybe de chez beurk ". Mais j’ai rajouté que " par exemple " on pouvait se faire plaisir au Daun Lada.
J’ai écrit aussi qu’on pouvait se régaler à Jakarta, mais surtout pas à Jalan Jaksa où ce quartier a élevé la daube à un niveau rarement atteint.
De plus, les nappes sont crades de chez Gede.

Donc, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas écrit.

En ce qui concerne vos recommandations de supers restaus à Joja, je constate que vous avez tapez " trioadvisor " et que vous avez recopié les appréciations des intervenants.
Il n’y a pas de droits d’auteurs, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Mais sur un plan déontologique, je serais un peu mal à l’aise à votre place.
Concernant Prabanam, j’ai écrit que j’avais été déçu. Y’a pas de dédain dans mes propos ( vous avez d’énormes difficultés de lecture Gede , faut vous remettre au français… ).

J’aime bien votre citation d’Audiard.
Demandez à ceux qui vous connaissent bien ce qu’ils en pensent.

Merci pour ce petit topo, il va nous être utile. Nous sommes actuellement à Bandur et allons rejoindre jogyakarta d’ici deux trois jours. Bonne route à tous.

Partant en Indonésie dans quelques semaines, je traine un peu le forum comme je le fais avant chaque voyage, afin de prendre un peu de conseils avertis, d’adresses, d’idées d’itinéraires …

Par contre, je suis un peu fatigué de tomber sur des commentaires Saya, franchement avec tes lecons, tes partis-pris, et tes histoires sur ta femme qui mange une pizza dégueulasse parce qu’il n’y a rien d’autres de bon à Java…

Etant fan de bouffe, je me ferais mon idée sur place, mais s’il te plait, arrête d’en dégouter tout le monde et pourrir le forum par tes joutes verbales sans intérêt … Merci !

J’observe qu’avant de partir en voyage tu " traînes " un peu…sur les forums… comme tu le fais…avant chaque voyage…afin de prendre un peu de conseils…avertis…d’adresses…d’idées, d’itinéraires.

C’est une super intention.

Sauf que dès le départ, tu pars avec un certain à priori.

Chacun ses incohérences.

Bonne bouffe.

Merci de nous rappeler que toi seul est parfait, le forum routard a réellement de la chance d’avoir quelqu’un comme toi, afin de nous analyser tous, et nous rappeler à l’ordre, et nous remettre sur le droit chemin du voyage …

Je me permets de parler des restos de Joja car je ( nous ) sommes allés pluieurs fois dans cette ville.Apparemment vous n’y avez jamais mis les pieds, mais vous avez déjà un avis sur ce que disent des gens ( nous sommes 2, mon épouse et moi ) qui y sont allés à plusieurs reprises et qui osent émettrent un avis que vous ne partagez pas.

Lllez - y et on en reparlera.
Quoique…Vu vos commentaires de vas t–en - guerre, c’est mal barré.

Bonne Malbouffe.

Sujets suggérés

Services voyage