Je m’interroge sur l’interêt de prendre le Yorkpass pour 1 journée complète de visite à York en famille.
J’ai retenu 5 sites à faire dans la journée, dans ce cas je gagne 17£ avec le Yorkpass mais si nous ne réussissons pas à les faire toutes ce n’est alors pas intéressant.
Donc je souhaite savoir si ces 5 visites sont envisageables sur 1 seule journée : Treasurer’s House, York Minster, Jorvik Viking Center, The York Dungeon et York Castle Museum
Nous sommes en famille 2 adultes et 2 préados (12 ans).
Qu’en pensez-vous?
Merci
Anonyme2
Nous avons hésité mais finalement nous n’avons pas pris le YORKPASS.
Nous avons préféré en faire moins et prendre notre temps pour celà.
Donc au final sur la journée nous avons fait :
Jorvik : pas trop mal et surtout une partie de la visite avec les commentaires en français, pour les enfants c’était plus simple
Clifford’s Tower (nous avons utilisé le Pass de English Heritage)
York Dungeon : visite des horreurs, les enfants ont adoré même s’ils n’en ont pas compris le 1/4…
The Shambles : trés joli quartier à voir et c’est gratuit
York Minster avec la montée à la tour : je conseille de monter pour le point de vue sur York, meilleur que depuis Clifford’s Tower. La cathédrale est vraiment trés belle avec des vitraux trés variés (styles et époquesà).
Nous aurions pu faire un peu plus mais en prenant moins le temps de parcourir les ruelles.
Au final celà nous a coûté moins cher que le York pass 1 jour car la montée à la tour n’y est pas comprise et nous n’avons pas eu le temps de faire le York Castle Museum que nous ferons demain. Et nous ne ferons pas Treasurer’s House.
1 « J'aime »
Anonyme3
Bonjour, vous êtes vous promené le long des remparts en visitant les 2 petits musées situés dans 2 tours des remparts : celui sur Richard III, et celui sur la vie médiévale (Monk Bar) ? C’est très sympa à faire…
Anonyme4
Bonjour,
non nous ne les avons pas fait car les musés et monuments ouvrant globalement de 10h à 17h nous avions un temps limité pour faire plus que ce que nous avons fait.
Nous ne voulions pas non plus saturer les enfants de visites. D’autant que c’était les premiers jours des vacances en Angleterre et nous avons beaucoup visité ailleur aussi.
Difficile de tout faire!
Mais je prends note du conseil pour une prochaine occasion.