Yucatan cet été depuis la suisse

Forum Mexique

Coucou les routards
On a prévu de partir en juillet pour un mois dans le Yucatan avec 2ados
On a un transit à Francfort
Est ce que qqun a transité a Francfort depuis la suisse direction Cancun? Comment a été le transit avec le pcr? Et l arrivée à cancun.on vs a demandé ou vous logiez ?
Si qqun est au Yucatan ces temps quel est le budget moyen pour une chambre familiale ? Vous avez réservé avec Booking ou Airbnb facilement ?
Merci bcp si vs avez ces infos pour nous

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en autotour au Yucatan et Chiapas en février/mars 2020 et j’ai fait un carnet de voyage vois le lien :

Bonne lecture, cela pourra vous donner des idées et je suis dispo pour des renseignements supplémentaires.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour

Pour le Mexique je n’ai jamais transité par Frankfort donc je ne peux pas trop vous aider.
Pour les logements au Mexique , les prix varient énormément en fonction de la localisation. Si vous cherchez des grands complexes sur Tulum, Cancun, Playa ca peut monter à 200-500€ la nuit mais en cherchant un peu on en trouve des sympa à 50€ la nuit (type cabanas sur la plage).
Sur ma page budget de voyage au Mexique ; vous trouverez le prix des logements que nous avons payé, le prix des repas, activités, transports…

Merci j ai regardé ta page, super cool info…merci bcp…c’est exactement ce que on rechercherai sur la côte une p’tite cabane pas cher sur la plage pr ns 4… plutôt vers tulum, mais j ai peur de pas trouvé direct sur place et si il faudrait mieux réserver avant,? T en penses quoi? on a grossi notre budget pour ces nuits là et celle d holbox ( ou mujeres,j hésite tjr)t as pas une adresse ou 2?pas cher…
On a payé nos billets d’avion hier…je suis toute excitée.️on️on a finalement trouvé un vol direct pas cher, ça ns évite ces emmerdes de transit, 4semaines du 5 juillet au 2 août.en familles…trop contante…j hésite aussi a descendre ds le Chiapas (palenque, st cristobald) on dit que la situations politique et des routes sont un peu craignos, est ce que ces kils en plus valent la peine? Et l ambiance? 1 mois pour préparer tout ça je stress un peu, mais tu tout bon stress…
J hésite aussi a loué une voiture sur certaines escales?en tt cas merci pour ton temps à me répondre…bizzz Sarah

Sur 4 semaines oui je te conseille de monter jusqu’à Palenque, tu ne le regretteras pas! Y’a tellement de choses à voir et en presque un mois ca ne sera pas la course. Sur un mois nous avions fait de Mexico à Cancun donc dans l’autre sens par rapport à ton programme. Voilà tout notre itinéraire d’un mois au Mexique.

Pour les logements, ca dépend de ton budget par nuit.

Sujets suggérés

Services voyage