Zambie - Botswana

Forum Zambie

Bonjour,

Je programme un voyage en Zambie-Botwsana pour juin 2018 et j’aurais souhaité avoir des informations de personnes ayant déjà visité ces deux pays.
Nous passerions 12 jours sur place et cela étant assez court, nous souhaiterions comme la plupart des touristes, voir le maximum de choses mais en prenant le temps (le but n’étant pas de survoler les sites que nous allons découvrir). J’ai donc conscience qu’il va falloir faire une sélection et c’est pour cela que je fais appel à votre aide :slight_smile:

Pour info, après avoir fait une première recherche au nieau des vols (nous n’avons pas encore les dates précises), nous atteririons en Zambie. En fonction de l’itinéraire, nous ne savons pas si ce sera à Livingston ou Lusaka…

Dans l’idéal, voici ce que souhaiterions visiter :

• Chute Victora (nous le ferons dans tous les cas)

• Parc de Chobe

• Delta de l’Ovakango

• Parc du Bas Zambeze

• Parc South Luangwa

• Pensez-vous qu’il soit possible de voir tous ces sites en 12 jours sans que cela ne devienne une course au temps ? Sachant que nous ne souhaitons pas voyager en avion une fois sur place…

Si cela ne vous semble pas envisageable, quel serait selon vous les sites à priliviger ?

Le point d’intérêt principal de notre voyage est de voir si possible un maximum d’animaux…Quel est à votre avis entre le Parc de Chobe et South Luangwa, celui qui a la plus grande concentration d’animaux ?

Et enfin, dernière question…Est-il simple de se déplacer en bus vers tous ces points d’intérets ?

Dernier info et pas des moindres…notre budget pour ce voyage est de 2500 euros grand maximun par personne (incluant les vols).

En vous remerciant d’avance pour votre aide et conseils

Guylaine

Bonjour,

Il est possible de voir ces sites en 12 jours, en revanche je m’intérroge sur le budget.
Sud luangwa sera accessible en avion, donc ça gonflera le budget. Voir les vols sur proflight Zambia.

Un combiné très sympa et “peu” couteux serait de faire:
2 nuits Livingstone
2 nuits à Chobe/kasane
3-4 nuits à Hwange au Zimbabwe, très beau parc.
Ensuite revenir sur Livingstone.

Si votre budget le pemet alors essayer de faire 2-3 nuits de plus à Sud luangwa.

En saison sèche il y a très peu de parc en Afrique aussi beau que Sud luangwa!

Autre option:
2 nuits Livingstone
2 nuits Chobe
ensuite vol de Livingstone à Sud luangwa pour 3-4 nuits

Demandez à horspistes, ils ont un bureau à Livingstone et il y a un français qui habite sur place qui saura surement vous renseigner

Bon voyage

Bonjour,

D’avance désolée pour mon retour tardif.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Malheureusement, n’étant pas une grande amatrice de l’avion, je ne compte pas le reprendre une fois sur place ^^
C’est pour cela que je me demande si se rendre au Parc South Luangwa depuis Livingston est faisable avec seulement 12 jours sur place…

Sujets suggérés

Services voyage