Bonsoir
nous allons nous Rendre certainement le we de Pentecôte sur Amsterdam. Nous logeons au movenpick du côté de IJ.
pensez vous que nous puissions le dimanche nous rendre sur zaanse facilement en train et pouvoir vister les moulins et boutiques diverses .
par ailleurs faut il réserver pour une sortie bateau sur les canaux dans la journée ou pour le soir ? Si oui des tuyaux ???
Nous arriverons le samedi midi ou je prévois de visiter Amsterdam en tandem avec visite du centre et shopping détente et peut-être maison de Anne Franck en fin de journée pour éviter file d’attente !
le dimanche nous repartons a 14h30’ en avion AF. Peut être un marché à visiter ? Ou???
nous ne sommes pas du tout musée pour info
merci de vos conseils
lg
il n’y a pas de train qui y aille mais un bus à prendre devant la gare centrale, à 500 mètres de votre hôtel. Toutes les boutiques sont ouvertes, mais ce n’est pas donné !
Il est inutile de réserver pour faire le tour en bateau, il y a plusieurs compagnies de bateau-mouche, à la gare centrale, sur le Rokin et même au Hobbemakade.
Par contre, pour la Maison d’Anna Frank, il vaut mieux réserver, sinon il vous faudra quand même faire la queue pendant tois quart d’heures (c’est le musée le plus visité du monde ! ).
Enfin, il n’y a pas de marchés le dimanche aux Pays-Bas, pays protestant. Mais les commerces sont ouverts.
bonsoir
il me semblait qu’il y avait un train le sprinter qui s’y rendait et avec arrêt juste devant ; pour le bus, c’est bien le 391 avec descente à koog zaandijk?
merci lg
Ça, je ne sais plus… Renseignez-vous en arrivant aux infos transports en commun en face de la gare.
Il y a bien un train, nous l’avons fait en 2013, nous sommes parti de la gare central d’Amsterdam un vendredi pour nous rendre au marché au fromage de Alkmaar, en fin de matinée nous avons repris le train direction Amsterdam et nous sommes descendu à la gare de Koog-Zaandijk (situé à moins d’1 km du site magnifique de Zaanse Schans), il y a environ 15 min de train pour faire le trajet Amsterdam Central Station jusqu’a Koog-Zaandijk pour 6.20€ par personne , vous pourrez reserver vos billets sur le site http://www.ns.nl/en/travellers/home.
J’espère vous avoir aidé, bonne préparation et bon voyage.
C’est 6.20€ par personne aller/retour !
merci beaucoup il me semblait bien également ;