Nous partons entre amis (6 personnes) à Zanzibar le 7 juillet prochain, départ de Paris avec la compagnie Turkish Airlines.
Nous ne sommes pas trop exigeants concernant la qualité du vol, mais ce qui nous inquiète le plus, c’est la correspondance de 1h10 à l’aéroport d’Istanbul, et donc le risque de rater le vol tk567 et/ou de ne pas avoir nos bagages à l’arrivée.
L’un d’entre vous s’est-il trouvé dans une situation similaire ?
Merci de vos réponses !
Sabine
pascalclic2
Comme itineraire on peut faire mieux…!!
Pour ce qui est de la correspondance, si tu as 1h10 c est que c es t possible; sans cela
il ne pourrait y avoir de confirmation de tes vols!!!
sabine_z3
Bonjour, et merci pour votre réponse très sympathique et utile …
J’imagine bien que les compagnies ne vendent pas de billets avec des correspondances impossibles, mais j’espèrais surtout des retours d’expérience (retards etc.). Bref ce n’est pas grave, dans le pire des cas nous passerons 24h à Istanbul
Et je ne comprends pas plus votre remarque sur l’itinéraire… qui ne dépend que de l’escale, et donc de la compagnie… A moins de faire escale au Soudan ou en Lybie, difficile de faire une ligne droite !
puma4
Bonsoir.
J’avais remarqué que Turkish Airline proposait les vols les moins chers pour la Tanzanie.
J’ai préféré renoncer, quand j’ai vu le type d’avion utilisé entre La Turquie et la Tanzanie.
C’était pour le vol de ce jour là un Boeing 737. C’est un très bon avion, mais pour des trajets courts!! c’est un avion avec un seul couloir et très peu de toilettes entre autre par rapport à un long courrier .et d’autres petits désagréments mineurs.
Il se trouve que j’ai rencontré dans l’un des camps de safaris en Tanzanie, une personne venant des USA avec 2 enfants et qui a utilisé T. A. et donc le fameux Boeing 737.
Il m’a confirmé que ce type d’avion ne convient pas vraiment pour la longueur de ce type de vol pour diverses raisons.
(Personnellement nous avons utilisé SWISS au départ de Zurich avec un Airbus A-330 qui est un véritable avion long courrier.
Salutations. et Bons vols et bon voyage.
Puma
Chaque compagnie à son “Hub”: Pour Turkish c’est Istanbul, pour Ethiopian c’est Addis Abéba, pour Qatar c’est … au Qatar, et pour Swiss c’est Zurich… entre autres .
…
Si le vol avant, et le vol après Istanbul sont des vols Turkish airlines enregistrés sur le même billet, c’est la compagnie qui est responsable du bon transit et suivi des passagers …
Puma
.
Anonyme6
Bonjour,
Pourriez-vous me faire un retour d’expérience de votre vol avec Turkish Airlines,
et plus particulièrement ISTANBUL/ZANZIBAR ? tablette individuelle? repas? ect Merci d’avance