Zanzibar en novembre

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir à Zanzibar mi-novembre et je voulais avoir votre avis sur le temps ?
Nous recherchons la chaleur et le beau temps surtout !
Des témoignages éventuellement ?

Merci beaucoup par avance !

Bonjour,

Cette réponse vient trop tard, mais elle pourra peut être servir à d’autre plus tard.
Je reviens de 10 jours à Zanzibar du 12 au 22 Novembre. Nous n’avons eu que 2 fois 2 heures de pluie. Novembre est annoncé comme un mois pluvieux sur certains sites internet, il n’en a rien été. Nous avons plus souffert de la chaleur que du mauvais temps. Même si le temps était parfois un peu nuageux,

les températures étaient assez élevées (entre 35 et 40 le jour et je dirais autour de 30 la nuit), rendant les nuits difficiles car nous dormions dans un lodge sans clim, et que les ventilateurs ne servent pas à grand chose car dormir avec une moustiquiare est obligatoire. Un petit plus: avec un temps un peu nuageux, les paysages sont à couper le souffle, les couleurs (ciel , mer et plages) sont incroyables. N’hésitez pas à partir en Novembre, nous n’avons pas regretté!

Bonsoir
Sur le fait que quand il pleut ,c’est pas tout le temps …on est d’accord.
Que vous trouviez le coin plus photogénique par temps couvert…faut pas exagérer: Que des couleurs de nuages extravagantes avec des rayons du soleil diffus vous émeuvent,certes! Mais le lagon ,les couleurs de la mer avec les ramasseuses d’algues mi immergées ,ça péte un peu plus par beau temps à mon très humble avis…
Donc je mettrais un bémol à votre avis convaincu…au moins pour les futurs voyageurs…
Zanzibar,c’est pas à côté,et le beau temps c’est quand même bien.
bonne soirée.
philippe

Bonjour Philippe,

Vous avez raison, le beau temps c’est bien et Zanzibar n’est pas à coté.
J’ai parlé d’un “petit plus” et il est évident qu’il s’agissait de mon simple avis, certainement pas plus imperieux que le votre.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage