Zanzibar - Hotel Sandies Neptune Pwani

Forum Zanzibar

De retour de Zanzibar avec des images plein la tête et des rencontres étonnantes !
L’hôtel Sandies Neptune est situé sur la côte est de l’île à environ une heure de Zanzibar town. Accueil excellent, personnel au petit soin…rien à dire sur les prestations de l’hôtel. N’hésitez pas à participer aux activités et animations proposées (initiation au Swahili, danse africaine…).
Pour les excursions, n’hésitez pas non plus à rencontrer les “beach boys” et notamment Omar (d’Eddy Murphy). Bien sur on négocie les tarifs !!! (spice tour, l’ile aux tortues et stone town)
Enfin, encore une fois n’hésitez pas à rencontrer sur la plage les locaux et les Masai qui tiennent leur “shop”.
Pour ce qui est du départ, je n’ai pas eu de taxe de sortie !
Bon voyage !!! et demandez moi conseil si besoin

Ps: apportez vêtements, matériel scolaire (stylo, cahier) pour les enfants de l’école du village voisin si vous pouvez, ils vous en seront reconnaissant :slight_smile: !

bonsoir, nous partons en octobre et avons l’intention de porter des crayons, cahiers aux enfants, nous allons loger au cristal resort à Paje. quant aux habits, les avez vous aussi laissé à l"école?
concernant l’argent, etes vous arrivés avec des dollars ? est-ce prudent? (nous partons a 4 , en petit déjeuner) ou est ce qu’il vaut mieux retirer sur place?
merci pour vos infos et vos conseils

En général, le matériel scolaire et les vêtements étaient déposés dans un même endroit et ensuite redistribué par l’institutrice aux enfants.
Pour l’argent des dollars oui. J’ai retiré en France avant de partir. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre banque ou à la Poste dans une zone touristique sans problème (frais de change 5e). Attention si vous changez dans un aéroport en France les frais de change sont plus important et fonction de la somme demandée (env 15e !). Pensez également à avoir des petites coupures de 1$ pour les pourboires. Bon voyage !!!

Bonjour,
Merci pour vos précieux retours!
Une question toute bête, quel temps avez-vous eu car nous partons dans peu de temps, j’ai cru voir sur le net de la pluie et assez nuageux ce qui m’inquiète un peu…
Quant aux excursions pouvez-vous nous indiquer celles que vous avez faites et à quels prix svp? Le snorkeling sur l’ile de Mnemba vaut-il le coup? j’ai vu plusieurs avis contraires…
Avez-vous fait de la plongée bouteille?
Et niveau marrée ça donnait quoi? (sachant que nous serons vers Nungwi…)
Merci pour vos conseils
Bonne journée

Bonjour à tous.Nous revenons de Zanzibar et pour rassurer seadive, le temps était magnifique. 30’C presque toute la semaine. Quelques gouttes de pluie rafraîchissantes nous ont surpris une fois sur notre séjour. Rien de très long. Ensuite le ciel bleu est revenu et avec lui le soleil. Les nuages étaient présents de temps en temps mais sans que cela soit gênant. Au contraire, venant de Belgique, nous etions couverts de coups de soleil après deux jours et les nuages etaient plutôt apaisants

Je suis partie la 1er quinzaine de septembre et le temps était superbe (vraiment juste 3 gouttes une seule fin d’après midi), température pas en dessous de 26°.
Les changements de marrées n’ont posé aucun problème sur la côte est: haute le matin; basse le midi (idéal pour aller à la barrière de corail, voir les étoiles de mer), remonte en fin de journée. Après dans le nord sur Nungwi, il y a peu être des variations. Prévoyez des chaussures de mer si vous voulez voir coquillages, seastar car il y a des oursins !!!
Je n’ai pas plongé avec bouteille, juste snorkeling sur Pwani mais j’espère aller sur Mnemba une prochaine fois.
Enfin pour les excursions j’ai fait le Tour des épices, Stone Town et l’ile aux Tortues pour 85USD.
Bon voyage et n’hésitez pas à nous faire partager vos remarques à votre retour

Merci à tous les 2 pour vos précisions, effectivement je suis rassurée niveau temps :slight_smile: C’est bon j’ai prévu des chaussures! :wink:
Pour les excursions j’hésite encore…je verrai sur place…
Encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage