Voila je pars avec mon copain en aout du 27/08 au 03/09/2020 et j’aurais quelques questions parce que je n’arrive pas a me décider !
Tout d’abord l’objectif de mon voyage est de me reposer, de me baigner, de voir de jolie choses et donc de faire des excursions!
D’abord, j’aimerais savoir quelles plages vous me recommandriez?
Sachant que je ne suis pas là pour faire du kite surf, ce que je veux c’est pouvoir nager dans l’océan depuis mon hôtel,
sans me faire couper en deux par un kite surf, sans marcher sur trop d’oursin, et éviter un maximum les algues…
Deuxième objectif pouvoir faire des exurcsions pas trop cher (j’ai un petit budget) notamment voir les dauphins, snurklings, tortue, prison island, StownTown et Jozani…
Du coup est-ce que vous savez vers où il faudrait que je me situe pour pouvoir beneficier d’une jolie mer ainsi que d’un hôtel proposant des excursions pas cher ou alors de beach boys sympas qui propose des excursions simples mais sympas!
voila
merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre…
j’espère ne pas être trop exigeante…
Sinon une question, est-il recommandé de tout prévoir à l’avance ou devrais-je plutôt attendre d’être sur place, sentir comment ça se passe et que dans tout les cas il y aura toujours un tanzaniens pour me proposer une excursions pas très cher?
Et que de toute façon tout les hotels proposent des activités?
Proposent des excursions ? Proposent de faire taxis? Etc
Merciii encore
philippe_thouvenot2
Bonjour,
je tente une réponse mais en parcourant ce forum,vous vous apercevrez que c’est la plage que chacun avait choisie qui est la plus belle…ce qui tendrait à prouver que toutes les plages sont magnifiques ,et je ne suis pas loin de penser que c’est un peu vrai!
Nous, notre coup de coeur ,c’est Jambiani ,c’est authentique ,on vit au milieu des habitants pêcheurs ou ramasseuses d’algues…les infrastructures touristiques sont discrètes,et le nombre de touriste très très modeste…on peut se retrouver quasiment seul à certain moment en bordure de ces km de lagon aux couleurs changeantes et époustouflantes…c’est un paradis pour photographe(voir mes photos sur ce site si ça vous dit).
Quant au programme que vous envisagez,n’en ajoutez plus c’est assez pour une semaine…d’ailleurs autant j’encourage les voyageurs à s’organiser sur place…dans votre cas je crois que j’essaierasi de programmer votre première journée avant départ ou vraiment de suite en arrivant.
Juste un bémol;le truc des dauphins à Kizimkazi est une sortie pour sauvage.les barques à moteur se font concurrence pour approcher 3/4 malheureux dauphins,c’est tout sauf un partage paisible avec la nature!
si vous avez des questions ,je suis disponible.
bienvenue au paradis.
Philippe et Isa et Elian (3 fois à Zanzibar)
Anonyme3
Merci BEAUCOUP pour ta réponse !
C’est vrai que la majorité des gens avaient préférés leur plage et tant mieux… Je voulais voir si quelqu’un avait vraiment une plage a me conseiller selon mes critères.
Je pense que je vais reservé Jambiani, c’est ce que l’on me recommande le plus, c’est ce que mon agenc de voyage m’a recommandé, etc et oui j’aimerais beaucoup pouvoir me retrouver seule sans un tourisme de masse sur la plage !
Concernant les excursions: Que recommendez-vous? De voir avec les beachs boys ou de voir avec les hôtels?
Savez-vous si tous les hotels proposent des excursions?
( Merci pour l’infos sur les dauphins a Kizimkazi, je n’apprécie pas du tout ce genre d’excursions, la seule chose que j’aimerais c’est partir en snurkling avec un petit bateau et pourquoi pas croiser des dauphins sur le chemin, s’arrêter et nager avec eux si possible?)
Également, est-ce que vous recommanderiez un hôtel en particulier en Jambiani?
Merci encore, et je vais regarder vos photos
Philippine
philippe_thouvenot4
oui alors,concernant les hotels à Jambiani,nous en avons pratiqué 2 tous les 2 en bordure immédiate du lagon.
Le casa del mar qui surplombe le lagon,un hotel tout en bois,les suites au premier étage sont vraiment super ,avec terrasses donnant sur le lagon…le personnel est anglophone seulement,il y a une petite piscine rectangulaire basique en faïence.
Le Cocobeach ,encore plus en bord de mer,composé de 5 cases simples ,mais propre.La manager est belge ,parle 5 langues’dont surtout le français) ,elle passe du temps avec les clients du resto ou de l’hotel ,pour vous indiquer les bonnes idées de ballades selon vos désirs…attention il n’y a pas de piscine,mais le resto est réputé pour son rapport qualité prix…c’est en fait ,plus un guest house, qu’un hotel…c’est là que nous allons maintenant…c’est familial,quand on se léve les pieds nus,on fait 30 pas dans le sable et on est au bord du lagon (à marée haute).
concernant le snorkeling avec petite chance de voir quelques dauphins…je vous conseillerais de consacrer une journée prés de l’atoll de m’nemba suivi d’une pause sur l’éblouissante plage de muyuni beach ;une plage de farine blanche avec des oiseaux marins ,quelques pêcheurs traditionnels et rien d’autre…sauvage quoi…