nous envisageons 3 ou 4 jours en pays bassari en partant de ziginchor sachant qu il nous faut prevoir le temps de trajet pour retourner à dakar et prendre l avion du retour ,comment peut on organiser le deplacement zig à niokolo et niokolo /dakar ( pas d avion )et organiser notre sejour sur place: logement visite budjet à prevoir
merci pour vos conseils
esouketei2
Bonjour ,
L itineraire c est Zig Tamba - Kedougou
C est une tres tres grosse journée prevoir plutot 2 jours
Le retour Kedougoiu dakar c est une tres grosse journee mais il y a des bus .
, moi entre zig et tamba, je ne sais pas si ca se fait direct , j ai changé de taxi a Kolda et une autre fois a Velingara . Ensuite kolda Kedougou c est direct .
Ne pas confondre Niokolo et pays BAssari car a moi d avoir un 4 x 4 et de passe par les guè il faut contourner le parc pour aller a Salemata (pays Bassari)
Si vous etes un peu presse , vous pouvez aller en pays Bedick c est a 15 km de Kedougou (Bandafassy ) c est egalement sympa .
Le parc , eviter avant la saison seche car les herbes sont hautes et les points d eau nombreux donc les animaux disseminés . En saison seche ils se regorupent sur les points d eau .
Bon sejour
smith3
Il est possible de faire Ziguinchor -Kédougou le même jour à condition de prendre départ à 6h.
Ziguinchor-kolda en taxi 7places au garage, kolda-tamba aussi 7 places. Tamba-kédougou en 7places ou NiokoloTransport.
Si vous ne pouvez pas vous lever tôt, vous pouvez faire ziguinchor-tamba le premier jour, puis Tamba-kédougou le 2e jour. Deux auberges cool à Kédougou ville.
Une fois à Kédougou, vous pouvez visiter les habitations des bedik à iwol (bandafassi) (1 jour) et la cascade de dindéfélé ( 1 jour). Mais à chaque fois vous revenez sur Kédougou pour passer la nuit.
smith4
Pour kédougou-dakar il y a des bus de transport en commun qui prennent départ vers 14 H ou 15 H pour arriver le matin.
dibou5
bonjour et merci Smith.
comment faire pour se rendre a ses 2 destinations cela est il faisable sans guide ?
Dibou