Zona cafetera : à partir de quelle ville ?

Forum Colombie

Bonjour , je souhaiterais visiter la zona cafetera au mois de février , mais quelle ville choisir?
Manizales Perreira ou Armenia ? Ces villes sont-elles sympas? Y-a-il une qui vaut plus la peine? Qui a des infos?
Ou peut-être vaut-il mieux se diriger directement sur Salento?
Merci

Hola,

Salento est un superbe petit village, tu as des ballades très agréables à faire dans la vallée de Cocora.

Moi j’avais visité une finca (l’hacienda Guyabal) à 1h de Manizales, je ne me rappelle plus du nom du patelin mais je crois qu’ils ont un site internet.
J’étais resté 2-3 jours dans ce bled, très peu visité et les gens étaient étonné de trouver un français, quel accueil !! Superbe !! Les colombiens sont vraiment adorables.
Si tu aimes les treks, depuis Manizales tu pourras aller au Parcque Los Nevados Del Ruiz, c’est splendide.

Buen viaje !!

zone du cafe a bientot biensur les plus simpat de la colombie, a bientot

Bonjour, alors ce voyage en Colombie, es tu parti dans la zone cafetero,

j’hesite aussi entre armenia , salento et quimbaya, que me conseilles tu pour faire la visite d’une fabrique de café, faire une rando et une belle balade dans les quartiers, je souhaite y restée 3 jours avant de rejoindre manizalespour son parc nevados puis, santa de cabal pour ses termes , je ne vais pas pereira, est ce que je vais louper quelque chose ?

est ce que tu te souviens de tes hotels, si tu peux ma donner des adresses d’hotels, je prends car c’est une region assez chere,
toutes les info que tu pourras me donner sera précieuse pour moi,
merci beaucoup

après je rejoinds santa marta pour son parc tayron, je cherche une belle rando, ( heures et pourquoi pas une plage sympa, es tu allé par la haut
j’apprécie les balades, la nature et les discussion le soir autour d’une table dans les hotels

encore merci
laurence

aucune de ces 3 villes de présentent un quelconque intérêt.
pereira est au milieu à 1 heure de route des 2 autres.
armenia, à voir le petit musée de l’or
le sud de la zone du café (quindio) est la partie la plus attractive
la villle de salento est un bon point de chute pour voir la vallée de cocora.
transports assez facile de pareira ou armenia a salento.
de manizales, voir les thermales de santa rosa (y passer une nuit)

Sujets suggérés

Services voyage