Santé et sécurité Zanzibar
Santé
Mêmes recommandations que pour le reste de la Tanzanie. Voir la santé en Tanzanie.
Le traitement antipaludique est nécessaire.
La vaccination contre la fièvre jaune (et le carnet de vaccinations fait foi) est exigée à l’arrivée. Il est indispensable de l’avoir avec soi.
Sur place à Zanzibar, niveau de soins pas terrible, autant le savoir.
Sécurité
Les papaasis
Autour du port de Stonetown (Zanzubar), vous serez assailli par les papaasis, des rabatteurs envoyés par les hôtels qui leur donnent une commission pour racoler les voyageurs. Soyez vigilant, ils sont rarement recommandables.
Sécurité à Zanzibar Town
- À la nuit tombée, dans certaines ruelles étroites de la vieille ville, il faut faire un peu plus attention à soi et à ses affaires.
- Rabatteurs : de jour comme de nuit, attention à vos sacs et appareils photo, mais pas de parano non plus. Les touristes se font accoster par les beach-boys (!), des rabatteurs qui se présentent comme des guides indépendants qui veulent vous vendre un tas d'excursions. Ne les écoutez pas et ne leur répondez pas. Au mieux, il s'agit d'arnaqueurs, au pire, de petits voleurs. Un sourrire et on passe son chemin.
Enfin, évitez de vous promener seul (surtout si vous êtes une femme) sur les plages autour de Stone Town.
Avec ces quelques précautions, votre séjour sera alors formidable.
- Attention : les portes des banques ou des édifices publics sont souvent superbes, comme celle de la Haute Cour de justice, mais nous déconseillons fortement de les prendre en photo. Les autorités de l'île sont un peu susceptibles et vous risquez quelques ennuis !
Les derniers reportages sur le meilleur à Zanzibar
Zanzibar, l'île aux épices
Infos pratiques Zanzibar
Bons plans voyage
Vous préparez un voyage à Zanzibar ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)