Agenda culturel, fêtes et festivals
Festival Karane à Oujda
Le festival Karane est un événement consacré à la jeunesse, qui mêle arts culinaires de rue, culture urbaine et musiques actuelles.
Le nom de Karane fait référence à une spécialité marocaine à base de pois hiche : le karane, considéré comme le sandwich le moins cher du monde, est un mets consommé par tous, symbole de mixité sociale et culturelle. Des valeurs que le jeune festival Karane, créé en 2015, veut également transmettre à travers ces 3 jours d’animations.
Sur la fameuse place Bab Sidi Abd Alwahab, les festivités ont rythmées par une série de concerts, une compétition « Talents du Karane » consacrée aux jeunes artistes marocains, un forum international sur le thème « Culture et Jeunesse », ainsi que par la préparation et dégustation du plus grand Karane.
Portée par l’association Achbals du Maroc Culturelle et Artistique (AMCA), cette « fête des jeunes » souhaite valoriser le capital immatériel culturel de la ville d’Oujda, afin d’élever cette dernière au rang de « grande ville mondiale ».
Quand : du 11 au 13 août 2018
Site internet :
Festival Karane
Fiche destination : Maroc