Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival international de Baalbek

Le festival mêle harmonieusement opéra, musique de chambre, comédie musicale, danse traditionnelle et musique du monde. Les plus grands noms de la musique classique, du théâtre, de la danse et du jazz s’y succèdent avec les plus grands orchestres du monde. Des centaines d’artistes, danseurs, comédiens et musiciens font le déplacement jusqu’à Baalbek, cité antique située à 90 km à l’est de Beyrouth, pour célébrer les arts vivants et la musique.
Le festival de Baalbek compte parmi les plus anciens et les plus importants du Moyen-Orient. Il est devenu un événement culturel majeur impliquant des protagonistes du monde entier.
Les activités culturelles se déroulent à l'Acropolis, dans les ruines de la cité antique, notamment dans les temples de Jupiter et de Bacchus.
Né officiellement en 1956, il fut inauguré par Jean Cocteau. Après une interruption de plus de 20 ans à cause de la guerre civile (1975-1996), les organisateurs tentent de restaurer leur taux de fréquentation d'avant la guerre. Depuis 1997, le festival de Baalbek reprend effectivement force et vigueur avec des programmations de qualité.

Attention : l'itinéraire vers le site du festival fait l’objet de mesures de sécurisation renforcées. Il n'est ainsi possible de rejoindre le site que dans des horaires définis autour des manifestations culturelles, et il est impossible de s'écarter de la route principale.

Quand : Juillet - Août (chaque année)
Site internet : Baalbek International Festival
Fiche destination : Liban

Agenda Liban

Voyage Liban

Bons plans voyage
Liban

VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage

Les idées week-ends, les derniers reportages Baalbek

Recette du taboulé

Recette du taboulé

Eh oui, on ne trouve pas de semoule dans ce taboulé (tabouleh), spécialité de la...