Visiter Morgat, Vacances Bretagne
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Morgat, Presqu'île de Crozon
Envie de nature, d’une immersion totale entre terre et océan, la presqu’île de Crozon en Bretagne est votre prochaine destination. La station balnéaire de Morgat est un point de chute idéal pour sillonner le Finistère sud.
Cet ancien port de pêche transformé en port de plaisance borde une magnifique baie. Morgat se tourne résolument vers le tourisme et devient le départ privilégié pour découvrir la presqu’île du Crozon et le cap de la chèvre. Des vacances à Morgat prennent parfois un air de méditerranée entre belles plages, pinèdes et landes.
Infos pratiques Bretagne
Bons plans voyage Bretagne
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Morgat
Finistère : sur la presqu’île de Crozon
Que visiter à Morgat ?
Il y a peu ou pas d’infrastructure de transport en commun pour rejoindre Morgat.
- L’aéroport de Brest est le plus proche et assure des liaisons régulières avec plusieurs villes de France ;
- En train, vous arriverez en TGV à Brest ou à Quimper. Ensuite, vous devrez louer une voiture sur place pour rejoindre la presqu’île du Crozon et Morgat en moins de 1 heure.
Sur place, pour préserver cette côte sauvage du Finistère Sud, privilégiez la randonnée pédestre et le vélo. L’office de tourisme de la presqu’île de Crozon propose des fiches et des topoguides pour des circuits au départ de Morgat et des environs.
En été, Morgat s’anime :
- Les mardis de juillet et août, concerts, spectacles de rue, marché nocturne envahissent le port ;
- En souvenir de son passé de port de pêche, Morgat organise une fête du thon le 14 juillet et le 15 août.
La Bretagne ne se visite pas uniquement en été, loin de là. En vacances à Morgat au printemps ou en automne, vous profitez pleinement de la douceur des températures et d’une lumière fabuleuse sur la baie.
La baie de Morgat est une destination familiale réputée pour la belle plage exposée plein sud et son offre d’activités nautiques.
Morgat s’est transformée en station balnéaire sous l’impulsion d’Armand Peugeot au début du XXe siècle. Pendant votre séjour à Morgat, vous admirez les luxueuses villas et hôtels qui témoignent de cette période faste.
Au départ de Morgat, démarre le sentier côtier du cap de la Chèvre. Vous marchez sur 12 km le long des falaises de la baie de Douarnenez en passant par l’île vierge.
Morgat reste un port actif même si, aujourd’hui, de nombreux bateaux de plaisance occupent l’ancien port de pêche. Morgat est le point de départ de belles excursions en mer, vers des grottes marines.
Que découvrir dans les environs de Morgat ?
Profitez de vos vacances à Morgat pour découvrir la presqu’île de Crozon, ce promontoire sur l’océan protégé de tout urbanisme. Une Bretagne de falaises escarpées, de plages isolées, de landes infinies vous attend. La maison du parc naturel régional d’Armorique est un excellent point de départ pour découvrir les trésors de la presqu’île du Crozon.
Un Pass’Musées de la Presqu’île vous donne accès à des réductions pour visiter pendant votre séjour les principaux sites culturels comme la tour Vauban de Camaret ou le musée de l’ancienne abbaye de Landévennec.