Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Beaux jardins de France
Jardin des Parfums et des Épices
de Saint-Philippe dans la forêt de Mare-Longue
© Jardin des Parfums et des Épices
Au cœur de la forêt de Mare-Longue, sur une coulée volcanique vieille de 800 ans, le jardin des Parfums et des Épices offre une jolie promenade d’environ 1h30 dans un éden tropical.
Des arbres fruitiers parfois rares (caramboliers, mandariniers, bilimbi), des arbres aux épices (vanilliers, cannelier, etc.), des plantes médicinales, comme le camphrier, des plantes ornementales ou de bois de couleurs (une flore indigène), et autres espèces aromatiques propres à l’océan Indien s’y épanouissent. 1 500 espèces, dont une centaine de fougères et une soixantaine d’orchidées, s’étendent sur 3 hectares pour livrer un spectacle enchanteur et exotique.
Outre les plantes luxuriantes aux parfums et aux épices, on y trouve aussi quelques fleurs rares propres à la Réunion. Les anecdotes et les commentaires amusants et instructifs de Patrick Fontaine, jardinier et poète, apportent eux aussi une touche… épicée à la visite ! On apprend par exemple que le poivrier est une liane, et que le café et l’amande des Andes sont de la même famille.
Jardin des Parfums et des Épices : 7 Chemin Forestier Mare-Longue, 97442 Saint-Philippe (Réunion)
Entrée : 6,10 €. Sur réservation.
Site internet : http://www.jardin-parfums-epices.com
Voir notre fiche Réunion.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...