Ces chefs qui font bouger… et aimer la France !

Le coquillage de Roellinger

BRETAGNE

Olivier Roellinger
© Christian Lejalé

L’événement de l’année passée, ce fut bien sûr d’apprendre le choix, existentiel, réalisé par Olivier Roellinger. Le petit prince de Cancale, a cessé de naviguer en suivant les étoiles et choisi de rentrer dans son « Coquillage ». Une belle histoire d’homme, exceptionnelle parce qu’attachante et vraie. Après avoir fermé La Maison de Bricourt, il a choisi d’investir complètement, avec son équipe, ce joli manoir balnéaire des années 1920, perché au-dessus de la baie du mont Saint-Michel.

Cadre « breton Art déco » avec tissus à carreaux et plaids en tweed, fauteuils en cuir pour se lover et surtout une vue époustouflante sur la baie. Simple, élégant… avec désormais une des plus belles terrasses dont on puisse rêver, entre ciel et mer. Les heures passées ici feront partie de vos grands souvenirs de Bretagne. Une Bretagne qui s’amuse à renouer avec ses traditions tout en inventant des alliances épicées qui font gentiment rougir de plaisir. Accueil classe sans être impressionnant.
Une carte de bistrot marin chic qu’on déguste dans un cadre charmeur, proposant le meilleur de la mer et de la terre réconciliés : petits farcis de crabe gratinés sous le feu, friture d'encornets à la fleur de sel et autres plats déjà fondants en bouche à la seule lecture, tel le bar en marinière de coquillage et poudre marine, ou cette solette juste dorée au beurre. Le tout d’une légèreté et d’une fraîcheur rares. Magnifique plateau de desserts pour finir sur une note sucrée ou épicée comme il se doit.

Le Coquillage, www.maisons-de-bricourt.com : 35350 Saint-Méloir-des-Ondes (à 5 kilomètres de Cancale par la D 76). Tél. : 02-99-89-64-76.
Menus : de 26 € (le midi, en semaine) à 51 €.

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Maldives, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Jordanie, vacances Jusqu'à -70%