Athènes - Ouverture du musée de l'Acropole
Le nouveau musée de l'Acropole, un bâtiment de verre situé au pied du célèbre site antique, ouvre enfin ses portes aujourd'hui, au terme de plusieurs années de travaux.
Situé à 300 mètres du monument antique et éclairé par la lumière naturelle, l'édifice ultra moderne de l'institution, conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi, contraste avec le Parthénon, construit à l'époque classique du Ve siècle avant J.-C..
A l'intérieur du musée, plus de 350 vestiges et sculptures de l'Acropole sont répartis sur trois niveaux et une superficie 15 000 m2. On pourra y admirer des céramiques, bas reliefs et sculptures antiques, provenant des lieux de culte situés sur les versants de l'Acropole.
Dans la salle du Parthénon, située au troisième niveau, les frises, métopes et frontons du temple sont exposés à la lumière naturelle. La frise du Parthénon a été reconstituée grâce à l'intégration des vestiges conservés à Athènes et des copies des plaques, les «marbres d'Elgin», conservées au British Museum à Londres.
Depuis cette salle, les visiteurs auront une vue panoramique sur le monument et la ville d'Athènes.
Plus d'infos sur le net :
Musée de l'Acropole
Infos destination : Athènes, Grèce