États-Unis - Les repas servis dans les avions sont-ils sains ?
Selon un rapport de la Food & Drug Administration cité par le quotidien américain USA Today, les conditions sanitaires élémentaires ne sont pas respectées par les principaux traiteurs fournissant des repas aux principales compagnies aériennes desservant les États-Unis.
Dans les locaux de LSG Sky Chef, qui prépare quelque 400 millions de repas par an pour 300 compagnies aériennes, les inspecteurs de la FDA ont ainsi trouvé des blattes, des fourmis et des mouches. Des traces de listeria, une bactérie provoquant des infections intestinales, ont également été détectées. Enfin, les employés manipulent les aliments à mains nues.
Les inspecteurs de la FDA ont constaté des violations aux normes d'hygiène dans 27 cuisines des trois plus grandes entreprises du secteur - LSG Sky Chef, Gate Gourmet et Flying Food Group : aliments conservés à des températures inappropriées, insectes et même excréments d’animaux.
En cas d'infraction, la FDA se contente d'adresser une lettre d’avertissement aux contrevenants. Ces quinze dernière années, LSG Sky Chef en a reçu dix-huit. Cette fois-ci, l'entreprise a promis de tout mettre en oeuvre pour remédier au problème.
Plus d'infos sur le net :
USA Today
Infos destination : États-Unis