États-Unis - 10 sites gratuits pour vivre le rêve américain
Ils sont célèbres à travers le monde entier et accessibles gratuitement pour tous. Aucune excuse pour les manquer lors d’un voyage aux Etats-Unis.
À New York, si l’accès à la statue de la Liberté et à Ellis Island est payant, un bon plan alternatif pour en prendre plein la vue sans débourser un cent consiste à emprunter le Staten Island Ferry qui circule entre le Sud de Manhattan et cette île de Big Apple. Vue imprenable sur la skyline, le port et Miss Liberty… et c’est totalement gratuit. Lire notre page New York pas cher
À Los Angeles, on peut vivre la magie du cinéma en version 100% free en foulant le fameux Walk Of Fame de Hollywood Boulevard, et l'on peut voir de loin (ou de près) le mythique Holllywood Sign ou marcher sur la Santa Monica Pier immortalisée par nombre de films dont La La Land de Damien Chazelle. Même chose pour le Golden Gate Bridge de San Francisco, magnifié notamment par Hitchcock dans Vertigo. Lire nos articles Los Angeles fait son cinéma et San Francisco, nos coups de cœur.
À Philadelphie, l’histoire américaine est accessible à tous : le Liberty Bell Center, l’Independance Hall et Rittenhouse Square, hauts lieux de cette ville berceau de la démocratie américaine, sont également gratuits. Lire notre article Philadelphie, le berceau des Etats-Unis.
Enfin à Boston, il n’est pas difficile d’« entrer » à Harvard ou au M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology). Ces deux campus américains réputés dans le monde entier peuvent se visiter gratuitement et sur réservation. Lire notre guide en ligne Boston.
Plus d'infos sur le net :
Visit the USA
Infos destination : Boston, États-Unis, Los Angeles, New York, San Francisco