Enquête - Les voyages, une thérapie pour les ruptures amoureuses ?

Enquête - Les voyages, une thérapie pour les ruptures amoureuses ?
32% des Français optent pour des vacances relaxantes © popba - Fotolia

Selon une enquête de l’agence en ligne Opodo, les voyages sont un bon antidote aux ruptures amoureuses. En effet, pour 72% des Français, prendre des vacances après une rupture représente une solution efficace pour tourner la page et se recentrer sur soi-même.

Cette tendance est particulièrement marquée chez les jeunes, avec 79 % des 18-34 ans qui plébiscitent les voyages après une séparation. Pour eux, ils offrent l’opportunité de se recentrer sur soi tout en réalisant de nouvelles expériences.

Après une rupture, les Français préfèrent des vacances pour se relaxer (32%) ou faire la fête (26%). Les séjours culturels (18%), sportifs (14%) et culinaires (4%) sont moins plébiscités.

Sondage réalisé par One Poll pour eDreams ODIGEO auprès de 9 000 adultes interrogés ayant été en vacances au cours des cinq dernières années, sur des marchés internationaux tels que la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et les États-Unis.  1 000 personnes interrogées venaient de la France. Le sondage a été réalisé entre le 25/10/2024 et le 30/10/2024.

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

 Dès 637 € 
SÉJOUR
Escapade de 4 jours à Perth
SÉJOUR
Portugal, vacances Jusqu'à -70%
VOLS
France - Australie vol direct avec Qantas