Soutenez la liberté de la presse : Reporters sans frontières lance sa campagne d’appel à don
Parce que la liberté d’informer et d’être informé est un droit menacé, Reporters sans frontières (RSF) appelle le grand public à se mobiliser pour défendre les journalistes et le droit à l’information.
Sur cette seule année 2024, 54 journalistes ont été tués, 550 sont actuellement détenus, 55 sont otages et 95 portés disparus.
Face à cette situation dramatique, RSF agit au quotidien pour protéger les journalistes et défendre notre droit à l’information par différents modes d’action : soutien d’urgence, ouverture de centres pour la liberté de la presse, formations et fourniture de matériel de sécurité, actions en justice pour lutter contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes, enquêtes inédites pour exposer la propagande et les méthodes de désinformation, etc.
En soutenant RSF, vous devenez un acteur clé pour protéger les journalistes et défendre notre droit à une information libre et fiable. De plus, un don fait avant le 31 décembre 2024 vous donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don.
Les dons peuvent être directement effectués sur le site de Reporters sans Frontières