Festival du Film d’Aventure de La Rochelle 2016
Départ pour des voyages hors du commun. Le Festival du Film d’Aventure de La Rochelle est l’occasion de découvrir des films et documentaires sur des expériences de voyages solitaires ou collectives, qui nous dévoilent des lieux souvent méconnus, hors des circuits classiques. Voici les bandes annonces des films primés en 2016. En route pour l’aventure !
Papouasie expédition au cœur d’un monde perdu
Des chercheurs explorent le massif karstique de Lengguru, parmi les moins connus de la planète, qui habrite de nombreuses espèces endémiques. Des forêts tropicales aux profondeurs sous-marines, des grottes souterraines aux sommets acérés, c’est un monde perdu qui dévoile ses énigmes.
Un film de Christine Tournadre - Mona Lisa Production
Les œuvres du Pamir
Trois amis parcourent les montagnes du Pamir au Tadjikistan, sur des vélos en bambou. En route, ils rencontrent des hommes et des femmes qui mettent en valeur un savoir-faire local afin de vivre en autonomie.
Un film de Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera – Solidream
L’appel de la banquise
Mike Magidson se lance un défi, partir à Ummannaq au Groenland pour se mettre dans la peau d’un chasseur inuit. Laissant de côté le confort des grandes villes, il affronte les rudes conditions de l’hiver polaire et tente de subsister grâce aux fruits de la chasse et de la pêche.
Un film de Mike Magidson, coréalisé par Xavier Liberman - Production MFP
De l’eau sous la montagne
L’origine et la composition de la source de la Mescla dans les Alpes-Maritimes attisent la curiosité des scientifiques. Pour en percer le mystère, des spéléonautes, à la fois plongeur et spéléologues, explorent les profondeurs terrestres.
Un film de Jérôme Espla - 13 Productions
Unbranded
Les cowboys sont de retour. Quatre cavaliers, accompagnés de seize mustangs, entreprennent une chevauchée de 5000 km dans l’Ouest américain, du Mexique au Canada. Une aventure sauvage pour défendre la cause des mustangs.
Un film de Phillip Baribeau - Dogwoof Production
Les voyageurs sans trace
La découverte du premier documentaire d’aventure en couleur, tourné aux États-Unis par trois parisiens en 1938, lors d’une descente en kayak de la Green River et du Colorado, incite Ian McCLuskey à vivre sa propre expédition.
Un film de Ian McCluskey - Teva & NW Documentary
The weekend sailor
L’histoire hors du commun d’un homme déterminé à réaliser son rêve de prendre la mer et de rejoindre le départ de la célèbre Whitbread (Volvo Ocean Race), première course autour du monde. Le film retrace les efforts pour mener à bien ce projet et présente des images de course jamais vues auparavant.
Un film de Bernardo Arsuaga - Production Innocent
Pour en savoir plus :
- Le festival du film d'aventure dans notre agenda culturel
- Le site du festival du film d'aventure de La Rochelle.
À voir également, nos autres portfolios et toutes les photos de la communauté.
Mise en ligne :