Expatriation - La Dominique lance un visa longue durée pour télétravailleurs
La Dominique a annoncé la mise en place d’un visa de longue durée Work in Nature (WIN) - Travailler en pleine Nature - qui permet de s’installer à la Dominique et d’y travailler à distance pour une durée allant jusqu’à 18 mois.
Les candidatures s'effectuent en ligne www.windominica.gov.dm pour un montant de 100 $ US. Les réponses sont fournies dans un délai de 7 jours et les candidats confirmés ont un délai de 3 mois pour déménager à la Dominique. Les frais (élevés) de visa sont de 800 $ US pour un individu seul et de 1200 $ US pour les familles.
Située entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique a reçu le Safe Travels Stamp du World Travel and Tourism Council qui assure que les protocoles de santé et de sécurité de la destination répondent aux normes internationales.
L’île prévoit de créer un village WIN, une communauté de travailleurs à distance avec différents types et gammes d’hébergements, des espaces partagés et de divertissement ainsi que de co-working. A suivre, donc...
Seul hic : les voyages hors UE sont actuellement interdits au départ de la France (sauf motif impérieux).
Lire également notre reportage La Dominique : les Caraïbes au naturel et notre dossier Nomade digital, du rêve à la réalité.
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Dominique