Suite à la lecture de plusieurs autres routards sur le forum, je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec Opodo. Je réserve un vol Paris-Porto le 23 décembre 2012 pour 3 personnes pour le 24 décembre. Etant donné le délai très court, je téléphone à Opodo suite à l’e-mail de confirmationsde réservation (qui m’annonce que je recevrai le numéro des billets électroniques dans les 48 heures). Je passe la demi-heure d’attente et on m’annonce qu’il n’y pas de problème, que je recevrai les numéros dans la journée. Je n’ai rien reçu et cherche donc à m’enregistrer directement en ligne auprès de la TAP.Impossible de le faire: nos noms apparaissent alors mais il est indiqué “problème avec le billet”. Le lendemain matin, j’appelle opodo à la première heure qui m’indique qu’il y a eu un problème technique,que donc je ne peux pas prendre le vol et que l’argent ne sera pas débité. On me passe un e autre opératrice afin de réserver à nouveau et elle me propose LE MEME VOL!!! Je refuse bien sûr (ils se fichent du monde ou quoi?)… et je suis allée directement réserver auprès de la compagnie aérienne pour le 24 décembre. D’ailleurs, du coup, j’ai pu voir qu’elles étaient les dispos de la TAP, et il ne restait aucune place au prix annoncé par opodo. Opodo m’a rappeler trois fois pour me mettre la pression pour acheter les places restantes…
Mes parents ont donc passé leur réveillon tout seuls, mon père étant très malade (cela expliquant d’ailleurs l’urgence de la réservation). A ce jour, presque 700 € ont été débités de mon compte (pour un vol annulé le jour même par opodo), j’ai envoyé plusieurs e-mail, perdu des heures d’attente au téléphone (en sur-taxé svp), envoyé deux recommandés et n’ai toujours eu AUCUNE réponse. J’ai contacté la DGCCRF, une association de consommateurs et compte aller au tribunal s’il le faut tellement je trouve leur mode opératoire déplorable. Voilà, je ne comprends pas qu’on puisse voler les gens comme ça. FUYEZ! FUYEZ! Si vous faites un comparatif avec les dispos des compagnies aériennes, ils VENDENT DES PLACES QUI N’EXISTENT PAS!
pascalclic2
souvent sur les sites marchands etleurs offres “bidons”…
tu reserves , donc tu payes, et là, eux ils cherchent la place sur le vol, si le vol se trouve full alors c’est la cata!!!
m
oi je me demande encore pourquoi on passe par un site marchand pour voyager par avion ??? alors que ton agence , en bas de chez toi, peut te donner, sans doute, bien meilleur service , et en cas de pb avoir un interlocuteur !
comme tu as ecrit en lettre RAR, patiente, plutot que de bouger partout…le delai reste dans les normes là!!!
Anonyme3
Bonjour lnaho02, nous accusons réception de votre message. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin qu’un conseiller voyage vous recontacte ?
D’avance merci, Opodo.fr
Anonyme4
regardez qui est Opodo.fr inscrit le 06/03/2013 et il a 13 ans !!!
Croyez-vous que l’intermédiaire Opodo, le vrai, vous contacterez sur ce forum pour récupérer votre N° de dossier ?
Moi je n’y crois pas.
VOUS ÊTES LE PREMIER ET LE SEUL depuis la création de ces intermédiaires.
Prudence et bons voyages.
aur0re385
Il est possible que ce membre travaille réellement chez Opodo. Pour préserver leur e-réputation , il arrive que des agences de voyage (ou une entreprise qui sous traite ce “job” pour l’agence) fassent semblant de venir en aide à un client lésé venu ce plaindre sur un forum. Un soi-disant employé vous propose son aide et vous promet que vous serez recontacté sous peu mais dans les faits, le client peut toujours courir.
J’ai déjà vu des messages de ce type sur voyage forum aussi bien pour Opodo que pour Go Voyages ou Edreams, par exemple. Tapez “Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin qu’un conseiller voyage vous recontacte” sur Google et vous verrez qu’il y a un nombre étonnant de résultats.
Ces mêmes agences publient aussi de faux avis sur les agences concurrentes (ou sur elles-mêmes) sur des forums ou des sites style Trip Advisor pour redorer leur blason ou, au contraire, démolir celui du concurrent. A tel point que ça devient impossible de distinguer les vrais avis des autres.
De toute façon, je ne vois pas ce que quelqu’un d’extérieur à Opodo pourrait bien faire d’un N° de dossier (à part satisfaire sa curiosité) donc même si quelqu’un venait à le transmettre, le préjudice serait nul ou presque.
yosi6
Bonjour
pour info même mésaventure pour moi avec ce site, ils ont mis plus d’une semaine à m’informer que mon billet ne pourrait être émis à cause d’un problème technique et alors que j’avais pu réserver mes sièges sur le site de la compagnie aérienne!!!
entre temps le billet avait prix eur 1000!!! et ils ne proposent rien…
depuis je me bats avec eux pour récupérer quelque chose mais service client ZERO.
Anonyme7
Je ne connaissais pas le système mais je viens aussi d’en faire les frais. Entre le moment où j’ai validé le paiement en ligne de mon billet d’avion et le mail de confirmation le prix a augmenté ! Ils ont prélevé sur mon compte un montant plus important que celui que j’avais accepté en ligne ! Impossible d’obtenir le remboursement , il me balade d’une adresse mail de réclamation à un numéro de téléphone où le pauvre jeune homme qui m’a répondu a fini par me dire qu’il n’y était pour rien et qu’il ne pouvait rien faire.