Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je n’arrive pas à trouver de réponse. J’ai réservé un vol aller-retour pour Tenerife depuis Bilbao.
Après avoir reçu un avis de modification que j’ai très certainement mal regardé, j’ai accepté la-dite modification, persuadée qu’il s’agissait d’un changement d’heure. Or, je me suis aperçue hier que mon vol était reporté d’une journée, soit le mardi 8.
L’appartement est réservé, la voiture également pour le lundi 7.
Sur le site de Vueling, j’ai la possibilité de modifier le vol aller, pour l’avancer au 7 (date initialement prévue), mais pour un surcoût de … 320€. Or, si j’achète un billet aller, il me coûtera la moitié.
Ma question, hormis toutes les critiques justifiées, est celle-ci : si je prends un billet aller, puis-je utiliser le billet retour de la première réservation ? Chose impossible sur certaines compagnies, mais je ne trouve pas l’information pour Vueling.
Je précise qu’il est impossible d’avoir un être humain au téléphone, sur le site comme à l’aéroport de Bilbao.
Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne connais pas Vueling. En cas de “no show” (ne pas embarquer alors qu’on a sa place, sans prévenir à l’avance la compagnie), beaucoup de compagnies annulent automatiquement le vol retour. Certaines compagnies aériennes permettent quand même de prendre le vol retour, avec parfois un réajustement tarifaire en échange. Il faut alors les contacter. Normalement c’est indiqué dans les clauses d’achats des billets.
Voici ce que Vueling dit sur son site internet (j’ai tapé “no show” dans la barre de recherche) : “Sur les vols opérés par Vueling, si un passager n’utilise pas son vol aller, sa réservation restera active et il pourra utiliser normalement les autres trajets de sa réservation.
De plus, si un passager n’a pas voyagé, il peut demander le remboursement des taxes d’aéroport et de sécurité (JD).
Vous pourrez demander le remboursement sur notre page de Service Clients.”
Normalement cela devrait être bon pour votre cas. Vous pouvez toujours avoir confirmation en les contactant. Essayez par mail.
Pensez aussi que pour votre vol aller raté, vous pourrez demander un remboursement des taxes d’aéroport par mail à la compagnie. Cela peut aller jusqu’à 20% du prix du vol.
Je vous remercie de tout coeur Atnah50. Je ne connaissais pas le terme de “no show”, et tous les mots que j’utilisais étaient inappropriés.
J’ai cherché en vain le moyen d’appeler ou d’envoyer un mail, mais je pense que je vais croiser les doigts et suivre votre avis.
Encore merci, ces vacances ont une grande importance pour moi.
Bonne soirée.
Certains termes sont assez “techniques”, c’est pas toujours facile de trouver de l’information.
A votre arrivée à l’aéroport pour votre vol aller, si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours en profiter pour vous renseigner et confirmer ce qui est dit sur le site (si ça vous rassure).
Bon voyage.