Sécurité - Voyage en Jordanie en juillet

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous sommes 4 filles d’une vingtaine d’années (23 ans) et souhaitons effectuer un voyage de 15 jours en Jordanie en juillet prochain (style de voyage : sac à dos).
Etant donné que la situation syrienne s’empire de jours en jours, conseillez nous d’annuler ce voyage?

D’avance, Merci!

bonjour, la situation en jordanie est stable. Certes la situation est terrible en syrie mais le ministère ne déconseille pas de se rendre en jordanie sauf dans le nord.il y a encore des retours récents sur le forum très positifs en jordanie.

Merci de votre réponse!

Ayant projeté ce voyage, j’y ai finalement renoncé: Nouvelles Frontières a peu de demandes, de moins en moins pour dire et ils pensent annuler cette destination. Réfugiés en provenance de Syrie (plus de 40. 000 !) , d’Irak, situation hautement instable en Egypte et au Liban, le pays peut être gagné à son tour par le printemps arabe et tous les aléas que cela peut engendrer. Néanmoins, j’y pense toujours mais je préfère remettre cela à plus tard. …

reporter à plus tard ou découvrir tant que cela est possible?

Nous avons choisit de visiter la Jordanie cet été…
Nous n’irons plus en Syrie…

rester vigilant et prudent,ne pas aller dans le nord, éviter les foules des grandes villes…

bon voyage à tous

Hello. La Jordanie est une destination sûre; `mais je dois recommander que vous n’avez pas confiance dans les guides locaux dans Petra. Vous conseillons également de ne pas passer le long de l’autoroute du désert, et de ne pas faire le auotstop. Salutation

Ça fait trop de précautions et de mises en garde (sans doute nécessaires) pour entreprendre ce voyage.merci des conseils

dommage, je ne pense pas que cela soit très dangereux! Même le site des affaires étrangères ne déconseillent pas de s’y rendre, c’est dire, ils appliquent généralement la méthode parapluie!Des amis en reviennent, enchantés!

Historiquement, le Royaume de Jordanie est toujours resté en dehors de toutes les “perturbations” qui ont pu l’entourer. La politique jordanienne a toujours été différente de celle de ses voisins et le peuple a jusqu’ici toujours respecté la royauté qui le dirige.

Personnellement, je garderais confiance dans la destination tant que maintenant tout en étant attentif à l’évolution et en évitant peut être de m’approcher de la frontière Syrienne sans me soucier des autres frontières.

C’est vrai que 15 jours, pour la Jordanie, c’est peut être un peu beaucoup pour les “spots” touristiques classiques, mais c’est comme partout, on peut toujours découvrir d’autres choses très intéressantes. Par exemple, Pétra où la plupart passe à peine une journée, mérite à lui seul quelques jours pour être “vécu” et découvrir pas mal de recoin super intéressants.

Dans le style “sac à dos”, j’éviterais le “stop” et n’envisagerais que les transports en commun, voire, à 4 c’est tout à fait jouable, du taxi “négocié” pour certains déplacements.

Bon voyage et profitez de cette partie encore calme du Moyen Orient tant qu’elle l’est et qu’aucun signe inquiétant ne touche la pays.

Nous revenons de 2 semaines 1/2 en Jordanie (voyage en couple en voiture de loc., intégralement organisé par nous-mêmes) et n’avons ressenti aucun problème d’insécurité, bien au contraire, y compris dans des endroits à l’écart des flux touristiques.

Les jordaniens sont extrêmement accueillants, particulièrement vis-à-vis des Français. On l’avait lu sur les forums, on a pu vérifier par nous-mêmes, ce n’est pas une légende !

Il y a beaucoup moins de circuits organisés en ce moment mais il y a quand même des touristes… dans les sites les plus connus.

La Jordanie est également une destination “nature” magnifique, si on sort un peu des sentiers battus : nombreux wadis (canyons) plus beaux les uns que les autres, région de Dana, Sela… en plus des classiques wadi-rum, Petra, etc…
Petra est aussi une destination “rando” (pour nous 60km de balades en 3 jours).

Pour Aastrid : la location de voiture peut-être un bon plan, peut-être pas plus onéreux à 4…

Profitez de ce beau pays : on s’y sent vraiment bien !

Merci à tous pour vos réponses et conseils!
Nous avons réservé nos billets d’avion pour une quinzaine de jours en Juillet et espérons que la situation reste stable afin de profiter pleinement de ce magnifique pays!

Historiquement, le Royaume de Jordanie est toujours resté en dehors de toutes les “perturbations” qui ont pu l’entourer. La politique jordanienne a toujours été différente de celle de ses voisins et le peuple a jusqu’ici toujours respecté la royauté qui le dirige.

En dehors des perturbations ???Jusqu’ici oui !! Ils ont exterminé plus de 30.000 Palestiniens réfugiés chez eux dans des camps dans les années 70. Si ma mémoire est bonne, les journaux ont qualifié cet évènement de ‘Septembre Noir’.

bonjour à tous
je viens de rentrer à l’instant de jordanie (8 jours en location voiture avec ma femme et une petite fille de 3 ans et demi) ; rien à signaler, ils sont absolument ACCUEILLANT !!! un truc de malade !! J’ai fait 37 destinations au monde et je pensais que Bali restera dans mon top 1 de l’accueil et la gentillesse, et bien la Jordanie l’a dépassé depuis cette semaine !
Peut-être éviter le nord, mais sinon, les YEUX FERMES !!!
Arretons de mater TF1 ou BFM et vous passerez de bons vacances !
Nous avons faits amman, madaba, dead sea, shobak, petra, aqaba et wadi rum !
bonne route
stephane

bonjour ;

Nous revenons de 2 semaines en Jordanie ( du 13juin au 29juin2013) (voyage en couple . bus , stop et taxi ., intégralement organisé par nous-mêmes sans réserver) et n’avons ressenti aucun problème d’insécurité, bien au contraire,super voyage . nous sommes plus en securite qu en france y compris dans des endroits à l’écart
nous avons fait de la frontiere nord venant d israel juste que aquaba et retour sur eilat .
il sont tres sympa
la 1 er reponse d un jordaniens c est welcome en jordanie
il n y avait personne . dans les hotels . bien dommage
IL FAUT ALLER EN JORDANIE
bon voyage
jose et solange

si plus de renseignements me contacter

Il n’y a aucun problème en Jordanie
Pays magnifique, les gens sont accueillants, à aucune moment je n’ai ressenti de l’insécurité que cela soit à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, peu importe l’endroit…
Je suis même allé visiter le site de Umm Qais qui se situe à une poignée de kilomètres de la frontière syrienne, et cela sans soucis

La Jordanie, un pays qui morfle de la conjoncture peu propice au tourisme au Moyen Orient à cause de ses voisins.

Sujets suggérés

Services voyage